BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Laurence Boccoline, Christophe Salengro, Christina Aguilera et Marc Lavoine dans l'actualité people de la semaine

Laurence Boccoline, Christophe Salengro, Christina Aguilera et Marc Lavoine dans l'actualité people de la semaine - AFP - TF1 - Canal +

De Laurence Boccolini à Marc Lavoine en passant par Christina Aguilera et le clan Hallyday, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Nouvelle polémique pour le chanteur Jesse Hughes

Des centaines de milliers d'Américains ont défilé le week-end dernier aux Etats-Unis, exaspérés par la répétition des fusillades au sein du pays. Une véritable marée humaine a même investi les avenues entre la Maison-Blanche et le Capitole à Washington. Mais ces plus de 800 marches organisées contre les armes à feu ont provoqué la colère de Jesse Hughes. Le sulfureux et controversé chanteur des Eagles of Death Metal a violemment critiqué ces manifestants dans un long message. Il dénonce leur hypocrisie et assure que leur combat est "une insulte à la mémoire des victimes".

Jesse Hughes, des Eagles of Death Metal, en concert en Autriche, le 22 février 2016.
Jesse Hughes, des Eagles of Death Metal, en concert en Autriche, le 22 février 2016. © Herbert P. Oczeret - APA - AFP

2. Le "président de Groland" est mort

Groland est en deuil. Canal+ vient d'annoncer la mort de l'acteur Christophe Salendro, connu pour son rôle du "président de la présipauté de Groland". Il était âgé de 64 ans. L'acteur était hospitalisé depuis deux ans, selon Jules-Edouard Moustic, l'un des créateurs de Groland. "Christophe était une figure historique de Canal+ depuis 1992, date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l'imaginaire de ses compères Benoît Delépine et Moustic à partir de la contraction de son propre nom", indique la chaîne dans un communiqué.

Christophe Salengro, dans l'émission "Groland"
Christophe Salengro, dans l'émission "Groland" © Xavier Lahache - Canal +

3. Arnold Schwarzenegger récupère d'une opération à coeur ouvert

Le célèbre acteur et gouverneur a subi vendredi une opération à coeur ouvert, le remplacement prévu d'une valve vieillissante. Le porte-parole d'Arnold Schwarzenegger a donné des nouvelles rassurantes de la star de Terminator, assurant que ses premiers mots avaient été "Je suis de retour", référence à son rôle dans la saga culte: "I'll be back", (je reviendrai).

Arnold Schwarzenegger.
Arnold Schwarzenegger. © Christophe Archambault -AFP

4. Les stars de Dawson se retrouvent 20 ans après

Tous les adolescents de la fin des années 1990 se souviennent de leurs visages, de leurs amours naissant et de leurs ruptures à répétition: les quatre interprètes principaux de Dawson, la série culte diffusée entre 1998 et 2003, sont réunis en couverture de Entertainment Weekly. Voyant les choses en grand, le magazine américain a prévu quatre autre couvertures, chacune consacrée à l'un des personnages. L'actrice Busy Philipps (qui interprétait Audrey Liddell) s'invite sur celle de Michelle Williams. 

Le casting de Dawson réuni le temps d'une séance photo - Capture d'écran YouTube
Le casting de Dawson réuni le temps d'une séance photo - Capture d'écran YouTube © Entertainment Weekly

5. L'hommage de Plus belle la vie à Arnaud Beltrame

Plus belle la vie a tenu aussi à rendre à sa façon hommage à Arnaud Beltrame. La série de France 3, qui colle régulièrement à l'actualité, a évoqué ainsi dans son 3.503e épisode diffusé mercredi 28 mars, le colonel assassiné lors de l'attaque terroriste contre le Super U de Trèbes dans l'Aude. "Jean-Paul, tu seras avec nous pour l'hommage à Arnaud Beltrame?", interroge Patrick Nebout (joué par Jérôme Bertin). "Bien sûr, il mérite tous les honneurs. C'est le genre de gars qui te donne envie de te lever pour aller bosser", lui répond son collègue policier Jean-Paul Boher (Stéphane Henon).

La série "Plus Belle la Vie" a rendu hommage à Arnaud Beltrame.
La série "Plus Belle la Vie" a rendu hommage à Arnaud Beltrame. © Capture d'écran - France 3

6. L'actrice Stéphane Audran est morte

Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol, est morte à l'âge 85 ans, a annoncé son fils Thomas Chabrol. Depuis sa rencontre avec le cinéaste de la Nouvelle Vague en 1959, elle a joué dans une vingtaine de films du maître, parmi les plus grands: Le Boucher, Violette Nozière et Les Noces rouges. Avec sa belle voix grave, elle a souvent joué des femmes mystérieuses de la bourgeoisie. De son vrai nom Colette Dacheville, Stéphane Audran est ainsi apparue dans Le Charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel, qui a reçu en 1973 l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. 

Stéphane Audran en 2009
Stéphane Audran en 2009 © Miguel Medina - AFP

7. Marc Lavoine et sa femme se séparent

Le chanteur et comédien Marc Lavoine et son épouse la décoratrice Sarah Poniatowski-Lavoine ont fait part, mercredi, de leur décision de divorcer après 23 ans d'union, selon un communiqué de l'agent du chanteur. "Sarah et Marc Lavoine ont pris la décision de se séparer. Ils ont choisi de rendre cette information publique de manière exceptionnelle car leur priorité est de préserver la vie privée de leurs enfants dans ces moments que chacun sait difficiles. Merci de respecter leur intimité", indique le communiqué adressé à l'AFP.

Marc Lavoine et sa femme Sarah aux César en 2004
Marc Lavoine et sa femme Sarah aux César en 2004 © Jean-Loup Gautreau- AFP

8. Christina Aguilera méconnaissable en une de Paper

Le magazine Paper s'offre une couverture bien plus surprenante que les fesses de Kim Kardashian en 2014, mais sans doute moins susceptible de "casser Internet": le visage nu de Christina Aguilera. La chanteuse de 37 ans y affiche en effet un minois sans maquillage et des cheveux sans extensions. Et apparaît totalement méconnaissable. Le contraste entre le physique ultra artificiel qu'affiche habituellement l'ex-enfant star du Club Mickey et son "vrai" visage est saisissant. Difficile de reconnaître la pop star interprète de Beautiful, dans ce visage naturel, parsemé de tâches de rousseur.

Christina Aguilera en une de "Paper Magazine"
Christina Aguilera en une de "Paper Magazine" © Montage BFMTV

9. Laurence Boccolini révèle sa maladie

Laurence Boccolini a révélé le week-end dernier sur son compte Instagram la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années. L'animatrice de Money Drop est en effet atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une "maladie inflammatoire sévère qui touche les articulations", selon le site de l'Inserm. "Même avec le plus beau des mainecoon sous mes doigts, mes mains restent ce qu'elles sont depuis des années (très déformées) et j'en suis désolée... mais je ne veux plus les cacher", écrit-elle. Et d'ajouter: "Polyarthrite Rhumatoïde, mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années, je te déteste".

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini © TF1

10. Héritage de Johnny: une décision le 13 avril

Le Tribunal de grande instance de Nanterre rendra le 13 avril sa décision dans l'affaire jugée en référé opposant les aînés de Johnny Hallyday, décédé en décembre, à sa veuve Laeticia pour des motifs de succession.

En attendant que la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday soit tranchée sur le fond, les avocats des aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, ont tenté de convaincre la justice de l'"urgence" à geler ses avoirs et demandé un droit de regard sur l'ultime album de l'artiste, ce que leur dénie son producteur, Warner, et sa veuve, Laeticia.

Le tribunal de grande instance de Nanterre examine en référé certaines requêtes de David Hallyday et Laura Smet, dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday, le 30 mars 2018.
Le tribunal de grande instance de Nanterre examine en référé certaines requêtes de David Hallyday et Laura Smet, dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday, le 30 mars 2018. © Bertrand Guay - AFP
Fabien Morin