BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Meghan Markle, Florent Pagny, Maëva Coucke et Nagui

Meghan Markle, Florent Pagny, Maëva Coucke et Nagui - Daniel Leal-Olivas - AFP - Xavier Leoty - AFP - Guillaume Souvant - AFP - Kenzo Tribouillard - AFP

Du prince Harry et Meghan Markle à la nouvelle Miss France Maëva Coucke, en passant par Florent Pagny et Khloe Kardashian, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Les photos officielles des fiançailles du prince Harry et Meghan Markle dévoilées

Les futurs mariés du palais de Buckingham, le prince Harry et Meghan Markle, ont pris la pose devant l'objectif du photographe de mode Alexi Lubomirski. En résultent deux clichés glamours publiés ce jeudi par le palais de Kensington. Les futurs mariés doivent se dire "oui" le 19 mai prochain. 

2. Le sacre de Maëva Coucke, Miss France 2018

Elles étaient 30 samedi dernier à prétendre au titre de Miss France 2018. À l'issue de la 88e cérémonie, diffusée sur TF1 depuis Châteauroux et dédiée à la cause des femmes, c'est Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été élue, succédant ainsi à la Guyanaise Alicia Aylies. Au micro de BFMTV, la jeune femme de 23 ans a tenu à adresser un message aux enfants qui pourraient voir en elle un modèle: "J'ai envie de dire aux petites filles que tout est possible".

Maëva Coucke reçoit sa couronne de Miss France le 16 décembre 2017, à Châteauroux
Maëva Coucke reçoit sa couronne de Miss France le 16 décembre 2017, à Châteauroux © Guillaume Souvant - AFP

3. Florent Pagny annonce qu'il quitte The Voice

La septième saison de The Voice sera-t-elle la dernière avec Florent Pagny? Le chanteur a en tout cas fait part à Téléstar de sa lassitude: "Je pense que c'est bon, j'ai fait le tour, je suis content", a-t-il ainsi expliqué. L'édition diffusée en 2018 pourrait donc être la dernière du coach présent dans le fauteuil rouge depuis le début de l'émission.

Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015
Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015 © Xavier Leoty - AFP

4. Choc en Corée du Sud après le suicide d'une star de la K-pop

Kim Jong-Hyun, 27 ans, chanteur du boys band SHINee, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Séoul lundi et la police a dit qu'il s'agissait d'un suicide. Le décès du jeune homme, immensément populaire en Asie et au-delà, a ému ses fans du monde entier. Kim Jong-Hyun a expliqué dans un message d'adieu qu'il était "cassé de l'intérieur".

Le portrait de Kim Jong-Hyun, leader du groupe de K-pop SHINee, qui s'est suicidé le 18 décembre
Le portrait de Kim Jong-Hyun, leader du groupe de K-pop SHINee, qui s'est suicidé le 18 décembre © Choi hyuk - AFP

5. Nagui redevient l'animateur préféré des Français

Nagui récupère sa place de leader dans le coeur des téléspectateurs. D'après un sondage paru vendredi dans TV Magazine, l'homme de 56 ans est en tête du classement des animateurs préférés des Français. Il dépasse ainsi Michel Cymes, qui occupait la première place depuis deux ans. Élise Lucet arrive à la troisième place, devenant la première femme à accéder au podium depuis la création du Top 50 des animateurs dans TV Magazine.

Nagui est le présentateur phare de l'émission musicale Taratata
Nagui est le présentateur phare de l'émission musicale Taratata © Kenzo Tribouillard - AFP

6. Khloe Kardashian officialise sa grossesse

Après des mois de spéculation et un mystère bien entretenu, Khloe Kardashian a finalement révélé qu'elle est enceinte. C'est sous un cliché en noir et blanc, posté sur Instagram jeudi, que la jeune femme de 33 ans a officialisé la bonne nouvelle. Sur la photo, elle dévoile son ventre rond, entouré des mains de son petit ami Tristan Thompson. Une publication accompagnée d'un message émouvant adressé au futur papa. 

Khloe Kardashian en mai 2017 à New York
Khloe Kardashian en mai 2017 à New York © Angela Weiss - AFP

7. Une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil proposée à la vente

Certains essayent à tout prix de faire de l'argent sur la mort du chanteur, disparu à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons le 6 décembre dernier. De tous les objets autour du rockeur qui s'arrachent actuellement au marché noir, l'un d'eux fait actuellement polémique: une photographie du chanteur mort dans son cercueil.

Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016
Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016 © Bertrand Guay - AFP

8. Mamma Mia! 2 se dévoile dans une première bande-annonce

Il aura fallu attendre dix ans avant d'avoir une suite à Mamma Mia!. Et s'il faudra patienter encore un peu pour découvrir le film au cinéma (jusqu'à l'été prochain), Universal Pictures a dévoilé ce jeudi la toute première bande-annonce. Les personnages du premier volet se retrouvent sur leur petite île grecque afin d'aider Sophie (Amanda Seyfried), enceinte. 

La bande-annonce de "Mamma Mia! Here We Go Again"
La bande-annonce de "Mamma Mia! Here We Go Again" © Universal Pictures

9. Une bande-annonce et une polémique pour Ocean's 8

La suite au féminin de la saga Ocean's Eleven a enfin sa bande-annonce. Ce nouveau volet, attendu pour juin 2018, suit la soeur de Danny Ocean (interprété dans les films d'origine par George Clooney). Debbie Ocean (Sandra Bullock), bien décidée à dérober un collier lors du célèbre Met Gala de New York, s'entoure d'une équipe de braqueuses en vue d'un casse.

Un long-métrage très attendu sur lequel plane déjà un parfum de controverse. Une pétition a vu le jour sur la Toile afin que l'apparition de Matt Damon (l'une des stars de la trilogie) soit coupée au montage. Les signataires lui reprochent ses prises de parole en réaction à l'affaire Harvey Weinstein. 

Extrait de la bande-annonce de "Ocean's 8"
Extrait de la bande-annonce de "Ocean's 8" © Warner Bros. Pictures

10. Plus de 600 panneaux de la rue Johnny-Hallyday d'un village isérois commandés au maire

La mort de Johnny Hallyday, survenue le 6 décembre des suites d'un cancer du poumon, s'accompagne de retombées inattendues. Ainsi, le maire de Charvieu-Chavagneux (Isère) voit les plaques de sa rue Johnny-Hallyday dérobées, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Lassé de devoir sans cesse les renouveler, le maire de la commune de 8.500 habitants a eu l'idée de proposer aux fans de les commander auprès de lui, en y joignant le paiement du panneau.

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013
Johnny Hallyday en concert à Bordeaux en juin 2013 © Nicolas Tucat - AFP