BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Rohff, Robbie Williams, Jul et Slimane

Rohff, Robbie Williams, Jul et Slimane - Lionel Bonaventure - AFP - Valery Hache - AFP - Thomas Samson - Capture d'écran YoutubeAFP -

De Jul à Gad Elmaleh en passant par Robbie Williams ou Slimane, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Rohff condamné à 5 ans de prison

Rohff a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison ferme, sans mandat de dépôt, pour des violences commises en 2014 sur deux vendeurs d'une boutique Ünkut à Paris, la marque de son confrère et rival Booba. La circonstance aggravante de préméditation a été retenue contre le rappeur de 39 ans. Il a dix jours pour faire appel de cette condamnation.

Le rappeur Rohff le 29 septembre 2017 à Paris au côté de son avocate Malika Ibazatene
Le rappeur Rohff le 29 septembre 2017 à Paris au côté de son avocate Malika Ibazatene © Lionel Bonaventure - AFP

2. Robbie Williams annule sa tournée pour raisons de santé

Robbie Williams en convalescence. Le chanteur avait arrêté de manière imprévue sa tournée à la fin du mois de septembre dernier, et ce sans donner de raison. Mardi soir, il a posté sur YouTube une vidéo dans laquelle il explique à ses fans avoir été obligé d'annuler ses trois derniers concerts à cause de problèmes de santé. 

Robbie Williams en novembre 2016 à Cannes
Robbie Williams en novembre 2016 à Cannes © Valery Hache - AFP

3. Le journaliste et animateur Philippe Vecchi est mort

Connu notamment pour avoir coprésenté Nulle Part Ailleurs entre 1997 à 2001, l'animateur et journaliste Philippe Vecchi est mort ce mardi 24 octobre à Roanne dans la Loire, comme l'a rapporté Télé Star et confirmé Canal+ sur les réseaux sociaux. Le corps sans vie de l'animateur de 53 ans a été retrouvé à son domicile par ses parents.

Philippe Vecchi sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs" en 2001
Philippe Vecchi sur le plateau de "Nulle Part Ailleurs" en 2001 © Canal+

4. Jul présente ses excuses après son arrestation et devient la risée des internautes

Il a présenté ses "escuses". Au lendemain de sa garde à vue passée au commissariat à Marseille dimanche soir, le rappeur de 27 ans Jul est sorti de son silence sur les réseaux sociaux. Sur son compte Facebook, celui qui a été interpellé sur l'autoroute pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants, et dont le passager qui l'accompagnait avait sur lui une arme et du cannabis, a demandé pardon à ses 1,1 million d'abonnés. Un message dont les nombreuses fautes lui ont attiré des moqueries, suivi d'une deuxième publication à l'orthographe tout aussi approximative.

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017
Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017 © Thomas Samson - AFP

5. Soigné pour son addiction sexuelle, Harvey Weinstein ne serait pas des plus assidus

D'après plusieurs médias américains, le producteur américain est actuellement soigné dans un centre de désintoxication afin de vaincre ce qu'il appelle lui-même "ses démons", à savoir son addiction sexuelle. C'est dans un établissement situé dans l'Arizona que le producteur de 65 ans est allé se réfugier. Mais s'il y passe ses journées, il rentre tous les soirs à son hôtel.

Harvey Weinstein à Los Angeles en février 2013
Harvey Weinstein à Los Angeles en février 2013 © Alexandra Wyman - Getty - AFP

6. Asia Argento se confie sur son viol présumé

Elle est l'une des premières à avoir parlé. Asia Argento figure sur la très longue liste de femmes qui accusent Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus influents d'Hollywood, d'inconduite sexuelle. L'actrice-réalisatrice italienne de 42 ans, qui assure que le producteur l’a violée à la fin des années 1990, a livré un témoignage poignant sur France 2 dans Envoyé spécial ce jeudi. Elle est revenue dans les détails sur cette soirée de 1997, durant le Festival de Cannes.

Asia Argento dans "Envoyé spécial", le 26 octobre sur France 2
Asia Argento dans "Envoyé spécial", le 26 octobre sur France 2 © Capture d'écran - France 2

7. Terry Richardson banni des plus grands magazines de mode

Le roi du cliché "porno chic" black-listé. Un mail transmis lundi aux rédactions du groupe Condé Nast International a annoncé qu'il était désormais interdit de collaborer avec Terry Richardson, l'un des plus grands photographes de mode de sa génération. Il ne pourra plus travailler avec certains des magazines les plus influents du monde, parmi lesquels on retrouve notamment GQ, Glamour, Vanity Fair et Wired mais surtout Vogue, avec qui l'Américain de 52 ans a collaboré de très nombreuses fois. L'homme a été accusé à plusieurs reprises d'agression sexuelle par des mannequins ayant posé pour lui.

Le photographe Terry Richardson à Miami en décembre 2012
Le photographe Terry Richardson à Miami en décembre 2012 © Frazer Harrison - Getty - AFP

9. Le coup de gueule de Slimane contre le contrôle au faciès

Le chanteur s'est adressé à ses fans dans une vidéo coup de gueule postée sur sa page Facebook, à la suite d'un voyage en Thalys lundi après-midi. Il y raconte avoir été le seul à qui le contrôleur a demandé la carte d'identité dans son wagon, où il était entouré d'hommes "d'une trentaine d'années d'apparence caucasienne", et l'unique "avec un faciès et un nom à connotation musulmane".

Slimane a poussé un coup de gueule après avoir été contrôle dans le Thalys
Slimane a poussé un coup de gueule après avoir été contrôle dans le Thalys © Capture d'écran Youtube

10. De nouveaux humoristes français accusés de plagiat

Une semaine après la publication de deux vidéos mettant en évidence les similitudes entre un spectacle de Tomer Sisley et les sketches d'humoristes américains, le compte YouTube CopyComic Videos a récidivé. Dans deux nouvelles pastilles publiées mardi, il montre de troublantes ressemblances entre des sketches US et ceux de Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Arthur et Malik Bentalha. Entre autres.

Tomer Sisley, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze
Tomer Sisley, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze © Loïc Venance - AFP - Abdelhak Senna - AFP - Kenzo Tribouillard - AFP
B.P.