BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Le prince Harry, Emma Watson, Cyril Hanouna et Loalwa Braz Vieira au coeur de l'actualité cette semaine

Le prince Harry, Emma Watson, Cyril Hanouna et Loalwa Braz Vieira au coeur de l'actualité cette semaine - AFP - C8

De Cyril Hanouna au prince Harry en passant par Emma Watson et Roman Polanski, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. La chanteuse de La Lambada retrouvée morte carbonisée dans sa voiture

Loalwa Braz Vieira, connue grâce au tube planétaire La Lambada, a été retrouvée carbonisée dans la carcasse calcinée de sa voiture à Saquarema, à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro. Selon les premiers éléments communiqués par la police, la chanteuse a été victime d'un cambriolage organisé par le concierge de la petite auberge pour touristes qu'elle tenait dans cette petite ville balnéaire du sud-est du Brésil. Trois hommes ont été arrêtés et présentés comme auteurs du meurtre.

Loalwa Braz Vieira lors des Billboard Latin Music Awards à Miami en 2012.
Loalwa Braz Vieira lors des Billboard Latin Music Awards à Miami en 2012. © Rodrigo Varela - Getty Images North America - AFP

2. Michael Bublé renonce aux Brit Awards pour son fils

Les Brit Awards devront se passer de Michael Bublé. Le chanteur canadien était attendu le 22 février prochain pour présenter la cérémonie musicale britannique, mais a finalement annulé sa présence, selon The Sun. L'artiste a décidé de renoncer pour s'occuper de son fils atteint d'un cancer. En novembre dernier, Michael Bublé avait fait cette révélation sur son fils Noah, âgé de 3 ans, expliquant: "Luisana et moi allons consacrer tout notre temps et notre attention à aider Noah à guérir et, pour le moment, nous suspendons nos activités professionnelles".

Michael Bublé, le 14 octobre 2016
Michael Bublé, le 14 octobre 2016 © Tiziana Fabi - AFP

3. Les excuses d'Elie Semoun à Christian des 12 coups de midi

Elie Semoun demande pardon à Christian Quesada, candidat vedette des 12 coups de midi. L'humoriste avait révélé avoir été dans le même lycée que le champion du jeu de TF1, le décrivant comme "le débile de la classe". Celui-ci a alors tenu à s'excuser sur Twitter après la polémique: "Pardon Christian pour mon expression maladroite. C'est moi le débile! Bravo, tu es la fierté du lycée Descartes."

Elie Semoun, le 18 novembre 2013
Elie Semoun, le 18 novembre 2013 © Pierre Andrieu - AFP

4. Disney prouve que tous les films Pixar sont liés

Disney ne laisse rien au hasard. Dans leurs nombreux films d'animation, les studios Pixar, filiale de la maison mère, ont glissé plusieurs clins d'œil à leurs créations. Une façon de relier toutes leurs productions entre elles et de montrer que la marque soigne ses dessins animés jusque dans les moindres détails. Dans une vidéo postée sur la page Facebook de Toy Story, on découvre ainsi que la petite fille de Vice-Versa (sorti en 2015) est également visible dans Le Monde de Dory (2016). On retrouve également Flash McQueen de Cars dans le dernier volet de Toy Story ou encore l'ours Lotso dans Là-haut (2009). Brillant!

Woody et Buzz l'Éclair dans "Toy Story"
Woody et Buzz l'Éclair dans "Toy Story" © Pixar

5. Roman Polanski: un président des César qui dérange

La nomination de Roman Polanski à la présidence des César a créé bien des remous. L'annonce par l'Académie des César a suscité de violentes réactions d'internautes et d'associations, faisant référence aux accusations de viol qui planent sur le cinéaste depuis maintenant 40 ans. Un appel au boycott a également été lancé sur Twitter ainsi qu'une pétition demandant sa destitution. Interrogée sur cette polémique, Aurélie Filippetti a défendu le cinéaste et le choix de l'Académie. "C'est la liberté absolue de l'Académie des César. C'est un très grand réalisateur. Je pense que concernant cette affaire, c'est quelque chose qui s'est passé il y a 40 ans et on ne peut pas à chaque fois relancer cette affaire".

Roman Polanski en décembre 2013 à Monaco.
Roman Polanski en décembre 2013 à Monaco. © Valéry Hache - AFP

6. Les pharmaciens en colère contre... Scènes de ménages

Scènes de ménages ne fait visiblement pas rire tout le monde. En particulier le Conseil national de l'ordre des pharmaciens. Dans un courrier adressé à M6, le Conseil a estimé que "certains propos et plus largement certains sketchs (qui) dévalorisent, voire ridiculisent, la profession de pharmacien". La chaîne a fait part de sa "surprise", revendiquant le fait que la série était avant tout une "oeuvre de fiction humoristique".

"Scènes de ménages"
"Scènes de ménages" © M6

7. Le prince Harry a présenté Meghan Markle à Kate

Un pas de plus pour Meghan Markle. Selon le journal The Sun, le prince Harry aurait présenté sa petite amie à Kate Middleton et la princesse Charlotte lors d'un séjour à Londres. Une belle preuve de la part du jeune homme, dont la relation avec l'actrice de la série Suits a été officialisée en novembre dernier par Kensington Palace. D'après une source citée par le quotidien britannique, Kate avait "vraiment hâte" de rencontrer la star et "savait à quel point cela était important pour Harry".

Le Prince Harry le 15 novembre 2016
Le Prince Harry le 15 novembre 2016 © Peter Nicholls - Pool - AFP

8. Vincent Elbaz gêné sur le plateau de TPMP

Il s'est senti un peu de trop, Vincent Elbaz, sur le plateau de Touche pas à mon poste! sur C8. L'acteur a d'ailleurs exprimé son malaise, après une séquence consacrée à une altercation sur Twitter entre le chroniqueur maison Gilles Verdez et l'animateur de TF1, Arthur. "J'assiste à un nouveau truc ici. C'est devenu une sorte de talk-show, d'affrontements, a-t-il confié. Vous réglez vos problèmes, votre linge sale en public... J'ai l'impression d'être à un dîner de famille, d'être invité à un truc familial, à laquelle j'appartiens pas tellement".

Vincent Elbaz et Lucien Jean-Baptiste sur le plateau de TPMP le 17 janvier.
Vincent Elbaz et Lucien Jean-Baptiste sur le plateau de TPMP le 17 janvier. © Capture d'écran - C8

9. Pourquoi Emma Watson a refusé de jouer Cendrillon

Emma Watson est la nouvelle Belle de Disney. Mais elle aurait tout aussi bien pu être Cendrillon. Avant d'accepter de se glisser dans la robe de bal jaune de l'héroïne de La Belle et la Bête, l'actrice s'était vu proposer (et a refusé) le rôle de la souillon transformée en princesse dans le film "live-action" de Kenneth Branagh. "Quand on m'a proposé de jouer Belle, j'ai immédiatement ressenti que cela me correspondait, bien plus que Cendrillon, explique-t-elle. Belle est curieuse, empathique, ouverte d'esprit. Et quitte à choisir, c'est ce genre de femme que je préfère incarner en tant qu'exemple pour les autres".

Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016 - Mike Coppola
Emma Watson lors du Met Gala à New York le 2 mai 2016 - Mike Coppola © Getty Images North America - AFP

10. L'acteur Miguel Ferrer est mort

Miguel Ferrer est mort ce jeudi 19 janvier des suites d'un cancer. Il est décédé à 61 ans, après une carrière marquée par des films cultes, comme Flashpoint, RoboCop ou encore Star Trek. Le comédien, cousin de George Clooney, s'était illustré dans de nombreuses séries comme Twin Peaks et NCIS.

L'acteur Miguel Ferrer était notamment connue pour son rôle dans la série "NCIS"
L'acteur Miguel Ferrer était notamment connue pour son rôle dans la série "NCIS" © Valery Hache - AFP