BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine - AFP

De Ed Sheeran à PPDA, en passant par Meryl Streep et Laurent Baffie, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Patrick Poivre d'Arvor débarque sur iTELE

L'ex-star des JT de TF1 arriverait bientôt sur la chaîne du groupe Canal+, a rapporté le site LesJours.fr lundi. PPDA aurait même déjà rencontré Serge Nedjar, le patron d'iTELE, afin d'intégrer une des émissions du week-end de CNEWS (futur nom de la chaîne), en tant que polémiste. C'est lors de cette rencontre que PPDA aurait posé une condition: que Jean-Marc Morandini soit écarté de l'antenne.

-
- © -

2 - Nicole Kidman dans le remake d’Intouchables

Si Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) et l'humoriste Kevin Hart ont déjà été confirmés au casting du remake américain d'Intouchables, Nicole Kidman pourrait être la prochaine à intégrer l'équipe. Selon le site Deadline, l'actrice de 49 ans pourrait reprendre le rôle d'Anne Le Ny, alias Yvonne, la gouvernante de Philippe.

-
- © -

3 - Isabelle Huppert sacrée aux Golden Globes

Isabelle Huppert a remporté dans la nuit de dimanche à lundi le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle de femme violée dans Elle, de Paul Verhoeven. L'actrice française concourait contre Jessica Chastaing, Natalie Portman, Ruth Negga et Amy Adams.

-
- © -

4 - Ed Sheeran de retour

Après un an d'absence, Ed Sheeran a dévoilé deux singles inédits, soit un avant-goût apprécié des fans en attendant la parution d'un nouvel album. En pleine promo, l'artiste de 25 ans s'est amusé à reprendre en acoustique le générique de la série Le Prince de Bel-Air sur la radio britannique Capital FM, à la demande d'une fan.

-
- © -

5 - Laurent Baffie, "perturbé"

Dans l'émission Salut Les Terriens du 7 janvier dernier, Thierry Ardisson avait invité Farid Benyettou, l'ancien mentor des frères Kouachi. Cinq jours après la diffusion, Laurent Baffie, le complice de l'animateur de C8, a exprimé sur Twitter sa gêne et ses regrets au détour d'un message. "Très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie, en plus des 2 ans après le drame. J'aurai dû partir".

-
- © -

6 - Jackie Evancho se défend

La jeune chanteuse de 16 ans, à qui l'on reproche d'avoir accepté de chanter à l'investiture de Donald Trump le 20 janvier prochain, a répondu aux attaques dans le New York Times. Selon elle, sa prestation à venir n'a absolument aucun rapport avec ses opinions politiques. "C'est juste quelque chose de personnel, je crois. Je me suis juste dit que je faisais ça pour mon pays. Alors si les gens me haïssent, c'est pour la mauvaise raison", a-t-elle expliqué.

-
- © -

7 - Christian, le candidat de tous les records

Depuis le 4 juillet 2016, Christian Quesada est le champion du jeu Les 12 coups de midi sur TF1. A 54 ans, cet ancien bénéficiaire du RSA a déjà en poche plus de 800.000 euros. Mais qui est cet homme dont la vie a changé grâce à un jeu de télévision? Découvrez son portrait sur BFMTV.COM.

-
- © -

8 - Emma Watson donne de la voix pour La Belle et la Bête

Connue en tant qu'actrice, la jeune femme de 26 ans prouve dans un nouveau trailer de La Belle et le Bête - dévoilé à l'occasion des Golden Globes - qu'elle sait aussi chanter. Dans ce nouvel extrait, la comédienne reprend le titre phare du dessin animé Disney, Belle. Espérons en tout cas qu'elle n'a pas vu la poupée à son effigie, totalement ratée.

-
- © -

9 - Meryl Streep s'en prend à Donald Trump... qui lui répond

Récompensée au Golden Globes pour l'ensemble de sa carrière, Meryl Streep a profité de son discours pour régler ses comptes avec le président élu, en revenant sur ce qui avait été pour elle la "performance" de l'année. Il s'agit, selon elle, de l'imitation moqueuse qu'a faite, lors d'une réunion publique en novembre 2015, Donald Trump d'un journaliste du New York Times qui souffre d'une maladie articulaire limitant les mouvements de ses bras.

Donald Trump a répondu sur Twitter: "Meryl Streep, l'une des actrices les sur-évaluées de Hollywood, ne me connaît pas mais m'a attaqué, hier soir aux Golden Globes", oubliant ainsi tout le bien qu'il disait d'elle en 2015, dans une interview au Hollywood Reporter.

-
- © -

10 - L'écart de salaire conséquent entre Portman et Kutcher

Interviewée par Marie Claire UK, Natalie Portman a révélé avoir été payée trois fois moins que son partenaire Ashton Kutcher dans le film Sex Friends (titre "français" du film No strings attached) en 2011. "Je le savais et je m'en suis accommodée, parce qu'il y a cette histoire de 'cote' à Hollywood. La sienne était trois fois plus haute que la mienne et donc ils se sont dit qu'ils allaient le payer trois fois plus. Je n'étais pas énervée, comme j'aurais dû l'être", a-t-elle expliqué.

-
- © -
Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV