BFMTV
People

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Laurent Ruquier, Emily Ratajkowski, Elie Semoun et Kate Middleton au coeur de l'actualité people de la semaine.

Laurent Ruquier, Emily Ratajkowski, Elie Semoun et Kate Middleton au coeur de l'actualité people de la semaine. - AFP - FTV

De Laurent Ruquier à Kate Middleton en passant par Elie Semoun et Emily Ratajkowski, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Elie Semoun rate spectacle, le festival baisse son cachet

Accusé d'avoir négligé sa performance à Bagnoles-de-l'Orne, en Normandie, en avril dernier, Elie Semoun ne recevra pas le cachet intégral qu'il avait négocié dans son contrat avec l'association qui organise le festival Andain'ries. En cause, une prestation écourtée de 20 minutes et une attitude peu motivée. La société de production de l'humoriste, Backline, a accepté les termes de la négociation auprès du conciliateur de justice. "Il nous a méprisé", déplorent les organisateurs.

Elie Semoun au Festival de Deauville en 2016
Elie Semoun au Festival de Deauville en 2016 © Charly Triballeau - AFP

2. Le Petit Journal de Cyrille Eldin se fait étriller

La succession s'annonçait compliquée. Elle l'a été. Ce lundi 5 septembre, Cyrille Eldin a présenté le premier numéro du Petit Journal de Canal+, post Yann Barthès. Et la nouvelle formule de l'émission satirique n'a pas vraiment convaincu les fidèles du programme si l'on en juge la majorité des commentaires laissés sur les réseaux sociaux. "Nul", "terriblement mauvais", "pathétique", "pas à la hauteur", "du réchauffé", "humour à plat", voilà ce qu'on pouvait y lire. Idem pour la presse qui avoue que "la catastrophe est totale".

Cyrille a repris les commandes du "Petit Journal" le 5 septembre 2016
Cyrille a repris les commandes du "Petit Journal" le 5 septembre 2016 © Canal+

3. Quand Nicolas Sarkozy voulait virer Laurent Ruquier et Patrick Sébastien

Patrick de Carolis confirme l'existence de cette fameuse "liste noire", cette liste d'animateurs que Nicolas Sarkozy, alors président de la République, ne voulait plus voir sur le service public. Dans son livre Les Ailes intérieures, paru ce jeudi 8 septembre aux éditions Plon, l'ancien patron de France Télévisions a révélé les requêtes que lui avait faites l'ancien chef de l'Etat au moment où il cherchait à être reconduit à son poste en 2010. Parmi ces cibles, Patrice Duhamel, Arlette Chabot, Franz-Olivier Gilbert, Laurent Ruquier ou encore Patrick Sébastien.

Laurent Ruquier et Patrick Sébastien étaient sur la fameuse "liste noire" de l'ancien président de la République.
Laurent Ruquier et Patrick Sébastien étaient sur la fameuse "liste noire" de l'ancien président de la République. © FTV

4. Combien gagnent les acteurs de Plus belle la vie?

A combien s'élèvent les salaires des comédiens de Plus belle la vie? Tout le monde n'est évidemment pas logé à la même enseigne. Si, par exemple, les dix acteurs présents depuis de début toucheraient un cachet plus qu’honorable (1.000 euros par jour de tournage), pour les autres, il oscille entre 300 et 600 euros.

Les acteurs de la série "Plus belle la vie" sur le tournage
Les acteurs de la série "Plus belle la vie" sur le tournage © France 3

5. Le cauchemar des mannequins au défilé de Kanye West

Moment de solitude immense pour certains mannequins à la présentation de la nouvelle collection de Kanye West à la Fashion Week à New York. Ce mercredi, le rappeur américain était venu présenté la quatrième collection de sa marque Yeezy, mais ce sont surtout les galères des jeunes femmes qui défilaient pour lui qui ont été remarquées. Equipées de talons vertiginieux à l'inclinaison trop marquée, certaines ont manqué de tomber en défilant. D'autres ont même préféré les retirer pour poursuivre...

La quatrième collection de Kanye West a été présentée à la Fashion Week de New York le 8 septembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP
La quatrième collection de Kanye West a été présentée à la Fashion Week de New York le 8 septembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP © AFP

6. Katy Perry fond en larmes face un survivant d'Orlando

Séquence émotion sur le plateau d'Ellen DeGeneres, jeudi. La chanteuse américaine Katy Perry y a rencontré un fan, survivant de la tuerie d'Orlando dans un club gay. Tony Marrero est un miraculé, qui a reçu quatre balles dans le dos. Il a aussi perdu ce soir-là, son meilleur ami qui l'accompagnait. Katy Perry, visiblement très émue, l'a longuement étreint, en arrivant sur le plateau au son de sa chanson Rise. "J'en tremble, a lancé la star, on tremble tous les deux, on est comme électrisés l'un par l'autre"

Katy Perry sur le plateau d'Ellen DeGeneres le 8 septembre 2016.
Katy Perry sur le plateau d'Ellen DeGeneres le 8 septembre 2016. © Capture d'écran - Youtube - TheEllenShow

7. Le coup de gueule d'Emily Ratajkowski

Connue pour ses innombrables apparitions seins nus, la jeune top model et actrice Emily Ratajkowski signe une tribune féministe, dans le dernier numéro du Glamour américain, dont elle fait la couverture. Repérée dans le clip de Blurred Lines, seins nus et en petite culotte, entre Robin Thicke et Pharrell Williams, habillés, ou dans le film Gone Girl, la jeune mannequin y évoque son expérience du sexisme. "Notre société n’admet pas qu’une femme puisse être sexy, sûre d'elle et avoir des convictions politiques," déclare-t-elle notamment.

Emily Ratajkowski en juin 2016 au Chateau Marmont à Los Angeles.
Emily Ratajkowski en juin 2016 au Chateau Marmont à Los Angeles. © Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

8. Laurent Ruquier et Twitter, "cette fachosphère"

C'était le sujet qui fâche. Et le journaliste de Paris-Match, en charge de mener l'interview parue ce jeudi dans le magazine, l'a appris à ses dépens. Au cours d'un entretien avec Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs d'On n'est pas couché, le journaliste de l'hebdomadaire français a voulu faire référence, dès sa première question, aux critiques parues sur Twitter après les débuts de Vanessa Burggraf dans le talk-show. Ce qui a eu le don d'agacer l'animateur de France 2 au plus haut point...

Laurent Ruquier a commencé la 11ème saison de son émission "On n'est pas couché"
Laurent Ruquier a commencé la 11ème saison de son émission "On n'est pas couché" © Vincent Capman - FTV

9. Les tenues chic et pas chères de Kate Middleton

Dans un esprit très "duchesse next door", Kate Middleton, l'épouse du prince William, intègre dans sa garde-robe des vêtements de créateurs et des pièces de prêt-à-porter très grand public. A l'image du pantalon à 30 euros qu'elle portait dimanche, ces accessoires sont épuisés en quelques heures. La preuve en images.

Les tenues de Kate Middleton s'arrachent.
Les tenues de Kate Middleton s'arrachent. © AFP

10. Comment J.K. Rowling fait perdurer la magie Harry Potter

Pièce de théâtre, site internet, spin-off… Depuis la fin des romans Harry Potter en 2007, le petit sorcier est loin d'avoir disparu, au grand plaisir des fans. Mais comment sa créatrice, J.K. Rowling, a-t-elle réussi à le rendre immortel?

La romancière J.K. Rowling lors du lancement du site Pottermore en 2011
La romancière J.K. Rowling lors du lancement du site Pottermore en 2011 © Carl Court - AFP