BFMTV
People

Le restaurant de Maïté en liquidation judiciaire

"Le Fabuleux destin de Madame Petlet" avec Maïté

"Le Fabuleux destin de Madame Petlet" avec Maïté - Les Films du Losange

Chez Maïté, le restaurant de l’une des icônes de la cuisine française, va fermer ses portes à Rion-des-Landes.

Bien avant Top Chef et Masterchef, bien avant Cyril Lignac ou encore Philippe Etchebest, la star des programmes culinaires, c’était bien elle: Maïté. Grâce à son sourire, ses plats traditionnels et son accent du Sud-Ouest reconnaissable entre tous, la cuisinière avait conquis le cœur des téléspectateurs via son émission culte La cuisine des mousquetaires, diffusée sur France 3, qu’elle a présenté aux côtés de Micheline Banzer pendant une dizaine d'années.

Aujourd’hui âgée de 76 ans et disparue depuis longtemps de nos petits écrans, la restauratrice s’occupait depuis quinze ans de son établissement, Chez Maïté, situé à Rion-des-Landes, en Aquitaine. Malheureusement, ce dernier vient de fermer ses portes pour cause d’endettement. Comme l’indique le site du restaurant en question, le tribunal de commerce de Dax a prononcé sa liquidation judiciaire, considérant que le restaurant n’avait pas assez d’activité pour épurer le passif.

Une déception pour les gourmets, puisque ce restaurant était l’un des écrins de la gastronomie gasconne, grâce à des spécialités de Maïté, tels que le confit ou les croupions de canard maison.

N.B.