BFMTV
People

Le rappeur Tay-K condamné à 55 ans de prison après un cambriolage qui tourne mal

Tay-K dans le clip de The Race, conçu pendant sa cavale

Tay-K dans le clip de The Race, conçu pendant sa cavale - Buffet Boys - Capture d'écran YouTube

Le rappeur, accusé d'avoir participé à un meurtre lors d'un braquage, doit purger la moitié de sa peine avant de pouvoir demander la liberté conditionnelle.

Le rappeur américain Tay-K, 19 ans, a été condamné à 55 ans de prison pour meurtre, rapporte People. Tay-K, de son vrai nom Taymore McIntyr, a également écopé d'une amende de 10.000 dollars pour son implication dans une violation de domicile et un cambriolage qui ont abouti en 2016 à la mort d'un jeune de 21 ans, Ethan Walker. 

Tay-K a aussi été condamné à une peine de 30 ans de prison et une amende de 5.000 dollars pour vol aggravé, ainsi qu'à une peine de 13 ans assortie d'une amende de 3.000 dollars pour vol aggravé suivi de violation de domicile. Le rappeur doit purger la moitié de sa peine avant de pouvoir demander la liberté conditionnelle.

Accusé d'un autre meurtre en cavale

Tay-K n'est pas celui qui a appuyé sur la gâchette du pistolet qui a tué Ethan Walker. Le procureur a cependant considéré qu'il était responsable de la mort du jeune homme, car Tay-K savait que le cambriolage pouvait avoir une issue dramatique. Ethan Walker a reçu une balle en plein estomac après avoir indiqué qu'il n'avait pas de drogue ou d'argent chez lui. 

Arrêté en 2016 et placé sous résidence surveillée, Tay-K a cassé son bracelet électronique avant de prendre la fuite en 2017. Pendant sa cavale, il a sorti un clip, The Race, et aurait braqué et tué en avril de la même année Mark Saldivar, 23 ans, dans une enseigne de la chaîne de restauration rapide Chick-fil-A. Sa cavale s'est achevée en juin 2017 dans le New Jersey. 

Jérôme Lachasse