BFMTV
People

Le rappeur DaBaby arrêté après une bagarre avec un imprésario

DaBaby

DaBaby - Capture d'écran YouTuube

Le rappeur de 28 ans a été arrêté jeudi après une agression présumée contre un imprésario. Il n'a été libéré que samedi.

Le rappeur américain DaBaby a été arrêté jeudi à Miami pour une agression présumée. Selon CNN, qui rapporte l'information, il s'en serait pris à un imprésario qui l'aurait payé en-deçà de la somme promise pour un concert.

L'interprète de Bop devait se produire ce soir-là au Cafe Iguana Pines, une boîte de Pembroke Pines en Floride. L'imprésario l'a retrouvé à son hôtel accompagné d'un collègue pour lui verser son cachet, 20.000 dollars au lieu des 30.000 qu'ils auraient convenus. Les deux hommes ont raconté à la police que DaBaby et plusieurs personnes les ont attaqués. Un iPhone 7, une carte de crédit et 80 dollars leur auraient été volés lors de l'agression. 

Emprisonné puis libéré

DaBaby a rapidement été arrêté par la police et inculpé pour agression. Il a été présenté au tribunal le lendemain. NBC Miami rapporte qu'il était également sous le coup d'un mandat d'arrêt au Texas. Incarcéré dans une prison de Miami, il a été libéré samedi soir, selon le Miami Herald, et le mandat a été annulé. Mais l'affaire pourrait avoir des suites: TMZ rapporte que l'imprésario souhaite porter plainte.

De son vrai nom Jonathan Kirk, DaBaby est un rappeur de 28 ans originaire de Charlotte, en Caroline du Nord. L'année passée a vu sa notoriété exploser avec la sortie de deux albums, Baby on Baby et Kirk, à quelques mois d'intervalle. Il est nommé dans deux catégories aux Grammy Awards 2020: meilleure performance rap pour Suge, et meilleure chanson de rap pour le même titre.

Benjamin Pierret