BFMTV
People

Le rappeur A$AP Rocky arrêté en Suède après avoir frappé un jeune

A$AP Rocky

A$AP Rocky - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Accusé d'avoir frappé un jeune en Suède, le rappeur contre-attaque sur Instagram.

Le rappeur américain A$AP Rocky a été arrêté à Stockholm en Suède dans la soirée de mardi, rapporte le Hollywood Reporter. En cause, une vidéo mise en ligne où l'artiste semble agresser un jeune homme qu'il agrippe avant de le jeter plusieurs mètres plus loin. 

A$AP Rocky a contrecarré les accusations en publiant sur son propre compte Instagram des vidéos montrant le jeune homme accompagnés d'un groupe, qu'il accuse de harcèlement:

"Donc une poignée de drogués ne sont pas des fans. Je ne connais pas ces personnes et nous ne voulions pas d'ennuis, mais ils nous ont suivi dans la rue en frappant les fesses des femmes qu'ils croisaient. Lâchez-moi", a-t-il écrit sur Instagram.

Dans les vidéos dévoilées par le rappeur, son garde du corps tente de dissuader en vain le jeune et ses amis de les suivre. Le garde du corps leur signale qu'il ne veut pas se battre avec eux, mais un des jeunes frappe l'homme avec son casque. "Je suis innocent", a écrit le rappeur en légende de la vidéo où il essaye également de raisonner les hommes qui le suivent. Les autorités suédoises ont jusqu'à samedi pour décider du placement en détention provisoire de l'artiste.

Jérôme Lachasse