BFMTV
People

Le Prince William "bien plus sensible" depuis qu'il est père

Le Prince William et son fils George

Le Prince William et son fils George - MATT DUNHAM / POOL / AFP

Ce mardi soir, les téléspectateurs britanniques pourront découvrir dans l'émission de télévision du duo "Ant and Dec" diffusée sur ITV un documentaire inédit consacré à la famille royale. Au cours de ce film, le Prince William a notamment accepté de se confier sur un sujet où il est d'ordinaire très discret: son rôle de père.

Devant les caméras, le Duc de Cambridge explique être "bien plus sensible qu'avant" depuis les venues au monde de ses deux enfants, George, 2 ans, et Charlotte, 7 mois.

"Je n'ai jamais été quelqu'un de nerveux ou inquiet. Mais disons qu'aujourd'hui, je me retrouve plus touché par ce qui se passe dans le monde avec mon rôle de père, car vous comprenez comme la vie est précieuse. Votre perspective change. Vous pensez à l'idée de ne pas voir vos enfants grandir."

Le compagnon de Kate Middleton, qui a récemment publié un cliché de sa famille, poursuit: "C'est une expérience émotionnelle très inédite pour moi, quelque chose que je ne pensais pas éprouver. Mais comme beaucoup de parents, je vois les choses différemment à présent."

Fabien Morin