BFMTV
People

Le nouveau projet de Vaimalama Chaves après Miss France

Vaimalama Chaves lors du concours Miss France, quelques heures avant d'être couronnée

Vaimalama Chaves lors du concours Miss France, quelques heures avant d'être couronnée - François Lo Presti - AFP

La jeune femme originaire de Tahiti prépare un album. Elle a souvent dévoilé sur les réseaux sociaux ses talents de musicienne.

Vaimalama Chaves ne représentera pas la France à Miss Monde et à Miss Univers, mais elle a déjà une idée pour ses projets futurs. Selon Télé Loisirs, la jeune femme "est actuellement en pleine préparation d'un album de chansons":

"Sa sortie est même imminente puisque son disque devrait être disponible au début du mois de décembre", croit savoir le site.

Depuis son élection en décembre 2018, la jeune femme originaire de Tahiti a régulièrement dévoilé ses talents de guitariste sur les réseaux sociaux. "J’ai continué en autodidacte à apprendre à jouer de [la guitare] grâce à Internet", avait-elle raconté l'année dernière à la chaîne Tahiti Nui Télévision.

"Ça fait partie de mes moments de détente favoris. C’est pour moi indispensable. Il faut qu’au moins une fois dans la journée je gratte ma guitare pour pouvoir chanter et faire sortir ce que j’ai sur le cœur."

Bientôt présidente de la Polynésie française?

Vaimalama Chaves a annoncé en juillet dernier, également à Télé Loisirs, son ambition de "devenir présidente de la Polynésie française un jour." La jeune femme a un projet bien précis et compte le mettre en œuvre dès 2020:

"Pour être honnête, j'envisage l'année prochaine de reprendre mes études et éventuellement de faire une licence de sciences politiques pour devenir présidente de la Polynésie française un jour", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que ce projet "est une possibilité".

Miss France 2019 a d'ailleurs déjà plusieurs idées: "Nous sommes totalement dépendant des importations. Pour améliorer ça, je voudrais travailler avec la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna pour passer du franc Pacifique à l'euro pour augmenter le pouvoir d'achat de tous les touristes et faire éclater la bulle spéculative qui fait monter de manière superficielle les prix en Polynésie."
Jérôme Lachasse