BFMTV
People

Le mannequin Zombie Boy, star du clip Born This Way de Lady Gaga, s'est suicidé à l'âge de 32 ans

Rick Genest, aka Zombie Boy, lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2011

Rick Genest, aka Zombie Boy, lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2011 - François Guillot - AFP

L'agence de mannequin Dulcedo a annoncé jeudi soir la mort de Rick Genest, connu sous le nom de Zombie Boy.

C'est un visage atypique du monde de la mode qui disparaît. Rick Genest, plus connu sous le pseudo Zombie Boy, est mort à l'âge de 32 ans, a annoncé sur Facebook son agence Dulcedo. Réputé pour son visage et son corps entièrement tatoués qui lui ont valu une entrée dans le livre Guinness des records en 2011, le jeune homme allait fêter ses 33 ans le 7 août prochain. Il a notamment défilé pour Thierry Mugler et posé pour des prestigieux magazines tels que Vogue, GQ et Vanity Fair.

"Zombie Boy, RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Icône de la scène artistique et du monde de la mode, cet innovateur, à contre courant de la culture populaire, a su charmer tous les cœurs", peut-on lire dans un communiqué publié sur le réseau social, qui ne précise toutefois pas la cause du décès.

Un suicide "plus que désastreux"

Lady Gaga, qui a fortement contribué au succès du jeune homme, a aussitôt réagi sur Twitter et dévoilé que celui-ci s'était suicidé, confirmant ainsi une information du site People. La popstar, qui avait choisi Rick Genest pour apparaître dans son célèbre clip Born This Way, le propulsant ainsi sur le devant de la scène, a partagé sa peine et interpellé ses fans sur les dangers de la dépression. 

"Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que désastreux. Nous devons travailler plus dur pour changer la société, mettre la santé mentale au premier plan et effacer l'idée qu'on ne peut pas parler de ça. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille. Nous devons nous sauver les uns les autres", a-t-elle écrit.

Nawal Bonnefoy