BFMTV
People

Le manager de Johnny Hallyday soutient que le chanteur "a décidé d'être américain il y a plus de 10 ans"

Invité de BFMTV ce vendredi soir, le manager de Johnny Hallyday a soutenu que le chanteur et son épouse Laeticia se considéraient comme des résidents américains. Une question cruciale, alors que le tribunal cherche à savoir si Johnny avait le droit ou non de déshériter ses enfants.

Sébastien Farran, manager du défunt Johnny Hallyday et proche de Laeticia, a soutenu que Johnny et sa femme se considéraient tous les deux comme des résidents américains, alors que se tenait une audience capitale ce vendredi pour savoir si le chanteur était plutôt l'un ou l'autre

Johnny Hallyday "a décidé d'être américain il y a plus de dix ans, il a adopté deux filles qui n'ont jamais vécu en France. Je crois que c'est assez clair: il voulait résider en Amérique, c'était ce qui l'intéressait, son choix à lui", a martelé Sébastien Farran, invité de BFMTV ce vendredi soir. Il a précisé que le chanteur avait demandé la nationalité américaine.

Johnny, résident français ou américain?

De la même manière, il a répété: Laeticia Hallyday "se (sentait) américaine depuis plus de 10 ans (...) Aujourd'hui c'est une réalité, elle vit là-bas, elle est résidente américaine, ce qui était le souhait de Johnny. Aujourd'hui tout le monde sait ce que souhaitait Johnny", a-t-il insisté sur notre antenne.

Ce vendredi, le tribunal de Nanterre s'est penché sur la délicate question de la "compétence": Johnny Hallyday était-il résident français ou américain? Et surtout: qui tranchera le fameux litige entre Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet au sujet du testament de l'artiste? 

Plusieurs documentaires en cours

La veuve de Johnny, d'après Sébastien Farran, souhaite que l'oeuvre de son défunt mari continue d'évoluer. "Ce qui l'intéresse (Laeticia), c'est qu'on fasse vivre l'artiste et pas qu'on momifie Johnny, qu'on l'érige en statue", a-t-il déclaré, ajoutant qu'elle souhaitait que des projets continuent d'être réalisés.

Sébastien Farran a également abordé les projets en cours. "Nous travaillons en ce moment sur plusieurs documentaires", a confié le manager. "Notamment un qui est très très cher à Laeticia, sur le road-trip qu'on a fait tous ensemble il y a quelques années; un autre sur sa tournée américaine de 2014". Ce fidèle de Johnny Hallyday a expliqué qu'il travaillait aussi sur des rééditions de disques et de concerts du chanteur, notamment "un concert à Olympia de 1967".

Le manager de l'artiste a cependant précisé cependant qu'il faudrait encore patienter quelques mois, voire quelques années avant que ceux-ci ne voient le jour. 

Jeanne Bulant