BFMTV
People

Le "Kylie Jenner Challenge", quand la mode devient dangereuse

En l'espace de 5 ans, Kylie Jenner s'est métamorphosée.

En l'espace de 5 ans, Kylie Jenner s'est métamorphosée. - David Livingston - Getty Images North America - AFP / Instagram

Après le Bucket Challenge ou encore la Neknomination, un nouveau jeu fleurit sur les réseaux sociaux: le "Kylie Jenner Challenge". Zoom sur cette nouvelle tendance qui n’est pas sans danger.

Dans le clan de Calabasas, Kim Kardashian n’est pas la seule à faire parler d’elle. La star de la télé-réalité se fait peu à peu voler le monopole du scandale par sa demi-sœur, Kylie Jenner.

À seulement 17 ans, cette dernière compte plus de 21 millions de followers sur Instagram et fait partie, avec sa sœur le top model Kendall, des 25 adolescents les plus influents au monde, selon le magazine Time. À son actif: une ligne de vêtements pour la marque américaine PacSun, un défilé pour la collection de Kanye West pour Adidas, des shootings pour Teen Vogue, des millions de likes sur ses selfies ultra sexy en bikini ou jupe moulante mais surtout, une transformation physique qui ne cesse de faire débat chez les internautes.

Prêts à tout pour ressembler à leur idole

Car à seulement 17 ans, Kylie Jenner n’a rien à envier à ses pulpeuses sœurs Kim, Kourtney et Khloe, vedettes de l'émission Keeping Up With The Kardashians (L’incroyable Famille Kardashian, en français), dont la 10ème saison vient de débuter sur la chaine E!. Sa mutation en femme fatale, qui s’illustre par une bouche de plus en plus volumineuse, n’en finit pas de faire parler d’elle. A tel point que depuis quelques jours, un drôle de jeu se déroule sur les réseaux sociaux. Baptisé "Kylie Jenner Challenge", il consiste à se prendre en photo après avoir fait gonfler sa bouche en la coinçant dans un verre ou un bouchon. Un résultat spectaculaire qui peut pourtant tourner au drame: plaques rouges, marques, hématomes, lèvres en sang, coupures, déchirures… Sous le hashtag #KylieJennerChallenge, selfies humoristiques se mêlent à des clichés terrifiants.

Il existe pourtant un moyen plus simple pour ressembler à la starlette. La jeune femme l’affirme depuis toujours: pas de chirurgie esthétique pour elle, seulement un contour des lèvres redéfini au crayon, et une grosse couche de rouge à lèvres. Depuis cette révélation, les tutos beauté pour reproduire le look de la starlette n’en finissent pas d’être postés sur Youtube.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV