BFMTV
People

Le groupe Louise Attaque se reforme

Gaëtan Roussel, le leader du groupe Louise Attaque, sur scène en décembre 2009.

Gaëtan Roussel, le leader du groupe Louise Attaque, sur scène en décembre 2009. - Cyril Folliot - AFP

Invité sur le plateau du Grand Journal au côté de Louane, Gaëtan Roussel a évoqué le retour de son groupe Louise Attaque, presque dix ans après son troisième album.

Après Téléphone, c’est un autre groupe français qui fait son retour: Louise Attaque, après une pause de dix ans. Gaëtan Roussel, qui pose sa voix au côté de Louane sur le titre Nos Secrets, était invité au Grand Journal lundi afin d’interpréter en live son nouveau morceau.

L’occasion pour lui de confirmer l’information déjà donnée sur les réseaux sociaux le 17 août dernier. En effet depuis cette date, le compte Twitter du trio est alimenté de photos et de dessins, entre retour dans les studios et esquisses de la future pochette de ce nouvel et troisième album, annoncé pour janvier 2016. 

Deux albums et un best of

C’est en 1997 que Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Alexandre Margraff ont séduit la France avec des tubes tels que J’t’emmène au vent ou encore Ton invitation sous le nom de Louise Attaque. Une révélation pop rock récompensée lors de la cérémonie des Victoires de la musique, où le groupe décroche le titre de groupe de l’année. Le trio prend une pause quelques temps après, notamment suite au désir du chanteur Gaëtan Roussel de se lancer dans une carrière solo.

L’une des dernières apparitions de Louise Attaque remonte à 2011. Le groupe s’était exceptionnellement reformé le temps d’un live sur le plateau de Taratata, à l’occasion de la sortie d’un best of.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV