BFMTV
People

Le combat de Max Guazzini pour retrouver sa chienne

Max Guazzini

Max Guazzini - Franck Fife/AFP

Depuis la disparition de sa chienne Holy dimanche dernier, l'ex président du Stade Français multiplie les appels à l'aide sur les réseaux sociaux.

Il se dit "dévasté". Actuellement en vacances à Capbreton dans les Landes, Max Guazzini vit des moments difficiles. Ce dimanche 19 juillet, vers 19h30, l'ex président du Stade Français a perdu l'un de ses deux beagles, Holy. Depuis, l'homme met tout en oeuvre pour retrouver sa chienne âgée de trois ans.

C'est notamment par l'intermédiaire de son compte Twitter que Max Guazzini a lancé de nombreux SOS au fil des derniers jours, appelant les habitants du secteur de Labenne à l'aider dans sa recherche. Promettant "une très forte récompense" à celui qui retrouverait l'animal, l'homme, qui compte près de 14.000 abonnés sur le fameux réseau social, n'a eu de cesse depuis dimanche de mettre des photos de sa chienne Holy sur son compte, donnant à plusieurs reprises son numéro de téléphone, multipliant les descriptions de sa chienne et informant les internautes à chaque fois que celle-ci était aperçue par des témoins.

"Pour moi, c'est comme une enfant"

Très vite, un véritable élan de solidarité s'est formé autour de Max Guazzini. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à remercier les habitants de la région pour leur aide. Interrogé par France Bleu, le vice-président de la Ligue nationale de rugby s'est dit "bouleversé par la gentillesse des gens de la région des Landes". "Partout, il y a des gens qui cherchent." a-t-il expliqué, ému, assurant que de nombreuses personnalités du monde du rugby lui avait également apporté leur soutien.

Vivant seul, Max Guazzini a avoué considéré aujourd'hui sa petite Holy "comme une enfant", ce qui peut expliquer les moyens et l'énergie que l'homme déploie depuis cinq jours. Mais si les malheurs de Max Guazzini ont touché les internautes et les habitants de la région, la petite beagle, qui a pourtant été localisée à plusieurs reprises, reste pour le moment introuvable. C'est près de Labenne que la jeune Holy a été vue pour la dernière fois.

F.M.