BFMTV
People

Le cabaret de Michou restera ouvert jusqu'en juillet

BFMTV
Le célèbre cabaret de Michou reste ouvert quelques mois malgré la mort du showman fin janvier.

Les Michettes ont annoncé mercredi 12 février une bonne nouvelle: le célèbre cabaret de Michou ne fermera pas malgré sa mort le 26 janvier dernier.

"Le cabaret reste ouvert et l'ensemble des représentations est maintenu", ont-elles indiqué dans un message relayé sur Twitter par un journaliste de l'AFP

Contactée par Télé Loisirs, l'équipe en place précise que le lieu désormais dirigé par la nièce de Michel Catty, Catherine, sera ouvert "au moins jusqu'à la fin du mois de juillet". Le cabaret sera ensuite fermé comme chaque année durant le mois d'août. 

"Il y aura peut-être du changement après juillet"

L'équipe n'a pas souhaité immédiatement exaucer les dernières volontés de Michou, qui voulait que son cabaret ferme après sa mort. En cause: les réservations et la trentaine d'employés du lieu. 

"Il y aura peut-être du changement après juillet, mais on n'en sait pas plus", glisse-t-on à Télé Loisirs.

Michou, qui avait ouvert en 1956 son célèbre cabaret de la rue des Martyrs, a accueilli pendant plus de 60 ans célébrités et inconnus venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l'époque. Michou était présent tous les soirs dans son cabaret, qui était devenu une institution et avait servi d'inspiration au classique La Cage aux folles.

"Le cabaret ne me survivra pas"

Dans ses mémoires parues fin 2017, Michou, Prince Bleu de Montmartre, il y révélait ses dernières volontés: être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s'arrête à sa mort.

"Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas", écrivait-il alors.

Le showman avait également précisé sur RTL que le lieu serait "fermé deux jours après [sa mort]" pour qu'il devienne "un souvenir pour tous ceux qui m'ont aimé":

"Quand ils passeront à Montmartre, rue des Martyrs, qu’ils disent ‘Oh, c’était là Chez Michou'!"
Jérôme Lachasse