BFMTV
People

Laurent Baffie pour remplacer Cyril Hanouna sur Europe 1?

Laurent Baffie sur le plateau du "Grand Journal" en 2013

Laurent Baffie sur le plateau du "Grand Journal" en 2013 - Kenzo Tribouillard - BFMTV

Prophète en son pays sur D8 où il cumule les émissions (et les records d'audience), Cyril Hanouna est en revanche plus en difficulté à la radio où il officie chaque jour dans Les pieds dans le plat sur Europe 1 depuis deux saisons. L'animateur avait la lourde tâche de succéder à Laurent Ruquier, parti en septembre 2014 sur RTL pour présenter Les Grosses Têtes. Mais les audiences très décevantes de l'émission pourraient convaincre la station de se séparer de l'animateur à la rentrée. 

Selon Le Figaro, Cyril Hanouna serait même déjà en train de négocier son départ alors qu'il est encore sous contrat pour une saison. Si nos confrères évoquent pour le remplacer les noms d'Anne Roumanoff ou Alessandra Sublet, une autre personnalité pourrait elle aussi tirer son épingle du jeu: Laurent Baffie.

Viré d'Europe 1 en 2011, de retour en 2016 ?

En effet, c'est sur son compte Twitter que l'humoriste a fait part de la nouvelle. Il y écrit: "On me propose de remplacer Cyril Hanouna sur Europe 1. Je fais quoi?"

Difficile de savoir si l'actuel pensionnaire des Grosses Têtes, habitué aux vannes et à tourner en dérision l'actualité, a véritablement eu une proposition de la part d'Europe 1, mais il ne paraît pas impossible d'imaginer Baffie revenir rue François 1er pour animer les après-midis de la station de radio. 

En 2011, l'animateur, connu pour ses réparties cinglantes, avait été renvoyé d'Europe 1 pour "raisons économiques" après quatre années passées à présenter C'est quoi ce bordel?. Laurent Baffie et la direction de la station étaient restés en bons termes, mais celui-ci n'imaginait pas à l'époque "animer autre chose" que cette émission. Cinq ans après, aurait-il changé d'avis?

F.M.