BFMTV
People

Laura Smet dénonce "les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an" contre son père

Laura Smet à Paris en 2017 -

Laura Smet à Paris en 2017 - - François Guillot - AFP

Laura Smet a publié ce matin un message dénonçant les mensonges et les manipulations depuis la mort de son père. Elle lui promet de se battre.

Laura Smet ne décolère pas. Sur son compte Instagram, l'actrice dénonce avec véhémence "les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an" contre son père. 

"Ma colère est immense", écrit-elle. "Les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an me donnent envie de hurler de vérité. Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants. Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation. Je promets de me battre pour toi. Je t’aime."

"Pourquoi dire autant de bêtises?"

Ce message de Laura Smet est publié presque un mois après une autre pique vraisemblablement adressée à la veuve de son père, Laeticia Hallyday. Fin mars, la comédienne avait écrit: "Pourquoi dire autant de bêtises? Mon père aimait la France et son public!"

Elle faisait alors référence à une audience au tribunal de Nanterre censée déterminer la compétence de la justice française pour trancher le litige qui oppose la veuve du chanteur et ses beaux-enfants sur l'héritage du rockeur. La décision du tribunal sera prononcée le 28 mai.

Jérôme Lachasse