BFMTV
People

Laëtitia Milot: "la lutte contre l’endométriose avance vraiment et c’est formidable"

Laetitia Milot aux NRJ Music Awards en 2016

Laetitia Milot aux NRJ Music Awards en 2016 - Valery Hache - AFP

Laetitia Milot, qui se bat encore contre la maladie, reste toujours aussi engagée. Et déplore l'absence d'infrastructures.

Très engagée contre l'endométriose, Laeticia Milot se réjouit "des pas de géant" de la lutte contre ce mal dont elle souffre depuis plusieurs années. "Ça avance, ça avance vraiment et c’est formidable", s'est enthousiasmée l'actrice de Plus belle la vie dans les colonnes du Parisien.

"Plus on en parle, mieux les femmes sont prises en charge", a-t-elle ajouté. "Le nombre de personnes concernées est affolant. L’autre jour, cinq personnes ont été tirées au sort pour passer avec moi le brevet de secourisme. Il y avait une femme atteinte, plus moi!"

"Notre rêve: un traitement efficace!"

Laetitia Milot, qui se bat encore contre la maladie, reste toujours aussi engagée. Et déplore l'absence d'infrastructures: "Il y a encore plein d’endroits en France où les femmes n’ont pas de médecins compétents, ce n’est pas normal donc on continue. Notre rêve: un traitement efficace!" Figure publique dans ce combat, Laetitia Milot a su également inspirer d'autres comédiennes à se mobiliser. 

C'est le cas de Lorie Prester notamment: "On est souvent en contact, je sais qu’elle va me dire ce qu’elle en a pensé. J’ai eu la chance de la rencontrer sur mon chemin", a confié la comédienne et chanteuse à Ouest France. "La vie est bien faite, j’étais perdue et je l’ai croisée, j’ai eu la force de lui parler mon endométriose. Elle m’a tout de suite dirigée vers les bonnes personnes et a su avoir les bons mots pour me rassurer."

Jérôme Lachasse