BFMTV
People

Laeticia Hallyday: son père André Boudou reprend la main et prépare la contre-attaque

André Boudou

André Boudou - Bertrand Guay / AFP

Alors qu'une nouvelle audience aura lieu en novembre, Laeticia Hallyday prépare avec son père sa contre-attaque.

Presque deux ans après la mort du Taulier, l'entourage de Laeticia Hallyday change. Sébastien Farran, le dernier manager du chanteur, a ainsi pris "la décision de mettre fin à cette formidable aventure" après huit ans de "vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", a-t-il annoncé ce mardi 10 septembre à l'AFP.

Selon les informations de BFMTV, Laeticia Hallyday s'est également rapprochée depuis quelques mois de son père, André Boudou. L'homme d'affaires prépare et orchestre la nouvelle défense de sa fille. Ce rapprochement intervient dans un contexte particulier pour la veuve du chanteur, qui a connu en mai dernier un premier revers dans l'affaire de l'héritage.

Bataille judiciaire

Après plus d'un an de bataille judiciaire, Johnny Hallyday a en effet été reconnu résident français par le tribunal de grande instance de Nanterre. Les avocats de Laeticia Hallyday ont depuis fait appel du jugement rendu par le tribunal de Nanterre. Une nouvelle audience aura lieu le 6 novembre prochain à Versailles. 

L'enjeu est de taille pour David Hallyday et Laura Smet. Les premiers enfants du chanteur se battent afin d'obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés par un testament rédigé aux Etats-Unis en 2014 dans lequel le chanteur lègue l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse et à leurs deux filles. Si Johnny Hallyday est reconnu résident français par la justice, ce testament de 2014 devient caduque.

De nouveaux avocats

André Boudou, qui a pris à bras-le-corps la défense de sa fille et son avenir, a fait appel à plusieurs avocats déjà proches de lui, dont le fiscaliste Pierre Pradier. Il est épaulé par Gilles Gauer, qui a déjà aidé André Boudou dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale.

Jacques Verrecchia, ancien avocat de Johnny, s'occupera de son côté de la communication. Ce vieil ami du clan Hallyday connaît bien le dossier: il s'est chargé du transfert de l'artiste d'Universal vers Warner.

Si Sébastien Farran n'a pas de remplaçant, Michel Jankielewicz occupe désormais un poste similaire de conseiller. Son rôle consistera notamment à aider Laeticia Hallyday à monter des projets vidéo. Michel Jankielewicz est lui aussi une figure connue du clan. Il a monté avec Johnny en 2005 une société de production.

Candice Mahout avec Jérôme Lachasse