BFMTV
People

Lady Gaga s'excuse après avoir annoncé le suicide du danseur Rick Genest, alias Zombie Boy

Rick Genest, aka Zombie Boy, lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2011

Rick Genest, aka Zombie Boy, lors de la Fashion Week de Paris en janvier 2011 - François GUILLOT / AFP

La chanteuse avait devancé l'entourage du mannequin de 33 ans, star de son clip Born this Way, en déclarant sur les réseaux sociaux qu'il s'était suicidé.

Lady Gaga revient sur ses déclarations. Vendredi 3 août dernier, la chanteuse écrivait sur son compte Twitter que le modèle s'était suicidé, devançant ainsi l'agence de mannequins Dulcedo qui avait fait part de sa mort, sans en préciser les causes. Des messages que Lady Gaga a depuis supprimé de son compte, avant de s'excuser de les avoir publié.

"Par respect pour la famille de Rick, Rick et son héritage, je m'excuse si j'ai parlé trop tôt comme il n'y avait ni témoins ni preuve appuyant la conclusion sur la cause de sa mort. Je ne voulais en aucun cas tirer de conclusions hâtives. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis", écrit l'interprète de Bad Romance sur Twitter.

Dans un autre message, illustré par un cliché d'elle au côté du danseur, elle ajoute: "l'art que nous avons créé était sacré pour moi et j'en suis émue, il était un artiste incroyable, son art et son cœur continueront à vivre". Et de conclure: "Repose en paix, toi, magnifique âme."

Lucie Valais