BFMTV
People

La YouTubeuse Marie S'Infiltre s'incruste au défilé Chanel et se fait éjecter par Gigi Hadid

Marie S'Infiltre et Gigi Hadid

Marie S'Infiltre et Gigi Hadid - Instagram @mariesinfiltre / Christophe Archambault - AFP

La YouTubeuse spécialiste des caméras cachées a pris part au défilé de ce mardi. Une porte-parole de la maison française regrette l'incident mais indique qu'"on ne va pas en faire un drame".

Conclusion inattendue pour la Fashion Week parisienne. Ce mardi au Grand Palais, l'une des spectatrices du défilé Chanel est soudain sortie de son rang pour défiler avec les mannequins lors du passage final. De nombreux internautes ont reconnu l'intruse sur les images publiées sur les réseaux sociaux: il s'agit de Marie S'Infiltre, YouTubeuse spécialiste des caméras cachées aux 227.000 abonnés. 

"Le défilé Etam c'était walou à côté", écrit la jeune femme sur Instagram. Dans une story, elle partage de nombreuses vidéos de son passage, publiées par ses admirateurs. 

Mise à la porte par une star des podiums

Comme le montrent les images, Marie S'Infiltre portait un tailleur en tweed et un chapeau évoquant le look classique de la maison française. Elle a fait quelques allers-retours sur le podium, entravant notamment le chemin du top-model Gigi Hadid. Cette dernière, après quelques secondes d'hésitation, a attrapé la YouTubeuse par l'épaule afin de lui faire quitter le défilé. L'intruse a été récupérée par les agents de sécurité et raccompagnée vers la sortie.

"On aurait préféré que cela n'arrive pas"

L'incident n'a pas été trop remarqué par le public, occupé à filmer avec des smartphones la fin du défilé où toutes les tenues sont présentées.

"Ce n'était ni prévu, ni prémédité", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Chanel en ajoutant qu'il y avait eu de telles intrusions, venant peut-être de la même personne, au cours de la semaine du prêt-à-porter femme qui s'achève mardi à Paris. "On aurait préféré que cela n'arrive pas, mais on ne va pas en faire un drame", selon la même source.

En effet, ce n'est pas la première fois que Marie S'Infiltre s'incruste dans un défilé. Il y a six jours, elle publiait une vidéo (voire ci-dessus) de son premier fait d'armes, au Etam Live Show. La jeune femme avait quitté son fauteuil de spectatrice et était montée sur le podium en compagnie des mannequins, tandis qu'Aya Nakamura entonnait son tube Djadja

Benjamin Pierret avec AFP