BFMTV
People

La réponse de Maître Gims après l’attaque de JoeyStarr

Maître Gims et JoeyStarr

Maître Gims et JoeyStarr - Pierre Andrieu et Martin Bureay - AFP

La blague de JoeyStarr n'a visiblement pas plu au rappeur qui s'est empressé de répondre à son aîné lors d'une interview.

À quelques jours de la sortie de son deuxième album solo Mon cœur avait raison, Maître Gims s’est retrouvé pris à parti par JoeyStarr. Ce dernier a partagé le 18 août dernier sur son compte Instagram une photo sur laquelle on pouvait lire la blague suivante: "Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde? Le mètre Gims!".

De passage à la rédaction du Parisien, l’artiste en a profité pour revenir sur cette pique lancée par l’ancien membre de NTM. "C'est lui qui est fâché avec moi, je ne comprends pas JoeyStarr", s’est-il amusé avant d’ajouter: "Cela m'a fait rire, c'est bien trouvé, c'est pas mal. On se croise mais je ne le connais pas. Je ne sais pas ce qu'il a. J'arrive même pas à lui en vouloir, j'arrive même pas à être énervé".

"Je ne pourrai pas dire une phrase de Joey Starr, à part un cri"

Bien qu’il ne souhaitait pas surenchérir, le rappeur s’est tout de même laissé aller à quelques punchlines concernant son aîné: "Il est pas mal au cinéma, mais j'ai jamais rien compris à ses textes. Kool Shen, je respecte beaucoup, mais JoeyStarr, je pensais qu'il parlait anglais à la base quand je l'entendais chanter. Après, on m'a dit que c'était du français... Je ne pourrai pas dire une phrase de Joey Starr, à part un cri". "Je le respecte, il a fait son petit parcours", nuance-t-il toutefois avant de conclure: "Didier (le vrai prénom de JoeyStarr, ndlr), je ne répondrai pas à tes attaques, cela me fait plaisir, tu peux continuer".

Interpellé quelques minutes plus tard à propos du même sujet, par un internaute du Parisien, lors du chat auquel il participait, Maître Gims a répondu qu’il ne souhaitait pas réaliser le "rêve de JoeyStarr" qui "serait que je réponde pour pimenter sa vie. C'est sa seule façon d'exister, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique et je ne dis pas ça pour le clasher...".

La méthode de JoeyStarr n’est effectivement pas nouvelle. En mars dernier, l’ancien juré de l’émission Talent Street, diffusée sur France Ô avait déjà eu recours au même réseau social pour régler ses comptes avec la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Enora Malagré.

Dans un de ses post, le rappeur écrivait en légende d’une vidéo reprenant la critique émise pas la jeune femme: "On n'a pas tous besoin d'en faire des caisses, contrairement à toi. Qui es-tu?" suivi du hashtag "#TAGUEULEENORA".