BFMTV
People

La réponse de Florence Foresti après la polémique sur sa venue au festival de Ramatuelle

Epinglée par une partie de la presse sur ses "caprices" de star lors de la dernière édition du festival de Ramatuelle, l'humoriste française s'est fendue d'une réponse pour le moins singulière.

Florence Foresti n'avait pas encore réagi aux attaques de certains journaux dénonçant son comportement et ses "exigences" lors de sa venue au festival de Ramatuelle il y a deux semaines pour jouer son spectacle Madame Foresti. Mais depuis ce lundi 17 août, c'est désormais chose faite.

Accusée d'avoir pris la grosse tête et d'avoir snobé les équipes du festival, les photographes et les médias locaux, l'humoriste est sortie du silence à sa façon. Alors que de nombreux humoristes comme Jamel Debbouze ou Franck Dubosc avaient tenu à la défendre publiquement, celle-ci a répondu à la polémique sur son compte Instagram.

Une réponse tout en ironie

Lundi, les abonnés de Florence Foresti ont ainsi pu découvrir ce message plein d'ironie: "Florence Foresti a-t-elle vraiment la grosse tête? Réponse: oui." Le tout accompagné d'un cliché de sa tête en très gros plan...

Après les articles parus dans Le Parisien et Var-Matin, les organisateurs du festival de Ramatuelle avaient volé au secours de l'humoriste française. Dans un communiqué, ceux-ci assuraient n'avoir "décelé aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d'une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d'elle-même à son public."

Florence Foresti poursuivra sa tournée française en septembre avec son one-woman-show et passera par Nantes, Orléans, Rouen, Bordeaux, Pau ou encore Toulouse. Mais lors de sa récente venue à Colmar, l'humoriste française a été une nouvelle fois égratignée par la presse. Le site de France 3 rapportait notamment que l'actrice avait demandé aux services de secours et aux équipes de la Croix-Rouge de sortir de la salle lors des répétitions avant sa représentation. 

F.M.