BFMTV
People

La réponse de Clara Morgane critiquée pour son champagne avec la maison de Cazanove

Clara Morgane au Salon du Chocolat à Paris en 2014

Clara Morgane au Salon du Chocolat à Paris en 2014 - Martin Bureau - AFP

Un descendant direct de la maison de Cazanove s'était dit "choqué" par la collaboration entre la marque de champagne et l'ancienne actrice de films X. Cette dernière a tenu à lui répondre.

En s'associant avec la maison Charles de Cazanove pour une cuvée spéciale baptisée "Le Champagne by Clara Morgane", l'ancienne actrice de films X ne pensait sans doute pas s'attirer les foudres des descendants directs de la célèbre maison. Pourtant, le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, descendant direct du fondateur de la maison de Cazanove, n'a pas hésité à faire part de sa colère, au point d’assigner en référé devant le TGI de Lille la SAS Charles de Cazanove pour que le nom "de Cazanove" soit retiré de la cuvée Clara Morgane.

Mise en cause dans cette association "sulfureuse", Clara Morgane, aujourd'hui chanteuse et mannequin, a répondu ce mercredi au descendant de la maison de Cazanove dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

La "petite colère" du comte

"Aujourd’hui, Charles de Cazanove est une grande maison de champagne à laquelle je me suis associée, écrit-elle. Ce Monsieur Chiroussot, arrière petit neveu de la famille, aurait dû se poser la question de la volonté de ses ancêtres avant la vente de leur nom et cela, il y a bien longtemps. J’imagine que sa petite colère l’a empêché de goûter à notre délicieux nectar. Je lui propose de lui faire parvenir une bouteille afin qu’il puisse passer un bon moment d’émotion libératrice."

La célèbre maison Charles de Cazanove a également répondu aux accusations dans un communiqué où elle se dit "surprise de la teneur des propos rapportés par voie de presse et de l'action intentée par Loïc Chiroussot". Elle réitère sa "fierté" de travailler avec Clara Morgane et assure qu'il s'agit d'une collaboration "très appropriée" pour mettre en avant "ce produit emblématique du terroir, de la tradition et de l’excellence française, qu’est le vin de Champagne."

Au journal L'Union, le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove assurait que ses "ancêtres se retourneraient dans leur tombe" en apprenant cette collaboration. L'audience est fixée au 9 janvier 2018.

Fabien Morin