BFMTV
People

La rencontre gênante entre Sam Smith et le Prince William

Sam Smith lors de la projection de 007 Spectre à Londres

Sam Smith lors de la projection de 007 Spectre à Londres - Leon Neal - AFP

Le chanteur britannique, invité à l'avant-première de 007 Spectre, a vécu un grand moment de solitude lors de sa rencontre avec le Prince William, également présent sur le tapis rouge.

Sam Smith n'oubliera jamais sa première rencontre avec le Prince William. Interviewé lors du Tonight Show de Jimmy Fallon, le jeune chanteur est revenu sur ce véritable honneur qui s'est soldé par un grand moment de solitude.

Invité à l'avant-première londonienne du dernier volet de la saga James Bond, 007 Spectre, pour lequel il a composé la musique du générique Writing's on the wall, l'artiste britannique se trouve sur le tapis rouge au même moment que le Prince William et Kate Middleton, venus assister au film.

Alors qu'il s'apprête à saluer le duc de Cambridge, Sam Smith, qui n'a visiblement jamais eu affaire à un membre de la famille royale, se courbe d'un coup, s'attirant quelques regards étonnés.

La faute à Downtown Abbey

Une réaction étrange que le chanteur de 23 ans justifie... par une série télévisée. "Mon problème c’est que je regarde trop Down­ton Abbey. Et on y apprend qu'il faut faire la révé­rence avec un bras dans le dos? J'ai fait comme ils disent", explique-t-il, un peu honteux. "Il faut juste pencher la tête normalement... Moi, je forme un véri­table angle droit avec mon corps" avoue-t-il, provocant l'hilarité générale sur le plateau de télévision. 

Sam Smith, qui s'apprête à donner ses derniers concerts en Asie, a récemment annoncé qu'il souhaitait faire une pause dans sa carrière afin de retrouver l'inspiration pour écrire. "Je veux passer une année sans scène, sans rien sortir. Mais je travaille tout le temps dans ma tête", a-t-il confié à Ellen Degeneres.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV