BFMTV
People

La police américaine interrompt le tournage d'un clip de Stromae

Stromae sur le tournage d' "Ave Cesaria" à San Francisco

Stromae sur le tournage d' "Ave Cesaria" à San Francisco - Capture d'écran

Alors qu'il tournait une nouvelle vidéo de son titre Ave Cesaria à l'arrière d'une camionnette sur une route près de San Francisco, le chanteur belge a reçu la visite de la police locale en plein milieu du tournage.

La conquête américaine de Stromae est en marche. Mais elle n'est pas de tout repos. Alors que le chanteur belge, remis d'une chute qui l'avait contraint à annuler une date de sa tournée, vient d'enflammer le Madison Square Garden de New York, celui-ci vient dans un même temps de dévoiler un nouveau clip sur la Toile.

Dans cette nouvelle vidéo tournée près de San Francisco, Stromae y apparaît installé à l'arrière d'une camionnette. Accompagné de quatre musiciens (et de son ordinateur), l'interprète de Formidable a décidé d'y tourner un nouveau clip de son titre Ave Cesaria. Mais alors que l'artiste venait juste de commencer à chanter, celui-ci a été contraint de mettre fin à sa performance après l'intervention de la police locale.

Problème de ceintures de sécurité

Les autorités ont en effet arrêté l'équipe de Stromae, car aucun des artistes ne portaient de ceintures de sécurité dans cette camionnette qui roulait pendant leur performance. L'histoire finit bien, puisque la police permettra à l'équipe de poursuivre sa vidéo, non sans avoir demandé au chanteur belge de leur offrir une prestation privée.

C'est toutefois dans un véhicule à l'arrêt que l'interprète de Papaoutai et ses musiciens devront poursuivre leur performance sur Ave Cesario. La mésaventure du chanteur belge sur le sol américain est visible dans la vidéo tournée pour Billboard et mise en ligne sur Internet.

Fabien Morin