BFMTV
People

La nouvelle vie de la star du rock Pete Doherty à... Melun

-

- - Anne-Christin Poujoulat - AFP

La rock star est de retour avec son groupe The Libertines. Aujourd'hui plus apaisé après des années d'excès de drogue et d'alcool, le chanteur a décidé de vivre loin du tumulte parisien. Il s'est installé à Melun, en Seine-et-Marne.

Pete Doherty adore la France, et surtout Paris. Pourtant, soucieux de se tenir loin de ses anciens démons (la drogue et l'alcool, qui lui ont valu de nombreux séjours en centre de désintox), le chanteur a décidé de quitter le centre de la capitale pour s'installer en banlieue parisienne, comme il l'a confié au Parisien

"J'habite à Melun", a-t-il déclaré en français. "Il y avait beaucoup de bordel avec la vie parisienne pour moi. J'ai plus d'espace à Melun. Mon amour et la famille de mon amour sont français. Et ici j'aime acheter des vieux trucs dans les brocantes. Et je joue à la pétanque dans mon jardin".

Un nouvel album dans les bacs

Mais si l'ex compagnon de Kate Moss semble avoir dit au revoir aux drogues, il est loin d'en avoir fini avec le rock'n'roll. Avec son camarade Carl Barât, il vient de reformer son groupe The Libertines et de sortir un nouvel album, après près de 11 ans d'absence.

C'est à Bangkok, où Pete Doherty était en rehab, qu'est né leur troisième opus, Anthems For Doomed Youth. "Carl est venu me voir sur place. C'était une situation étrange pour moi. Je ne prenais plus de drogues, je ne buvais plus d'alcool. Je faisais de l'exercice. Je mangeais. Tout ça était très sain, même si c'était compliqué de se retrouver ne serait-ce que dix minutes tous les deux, sans médecin, sans infirmière. Et on a commencé à travailler sur ce disque", a-t-il confié. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV