BFMTV
People

La mort de la chanteuse Maurane est accidentelle

-

- - Thomas Coex - AFP

Le corps de la chanteuse a été retrouvé inanimé le 7 mai dans la région de Bruxelles. Jusqu'alors, aucune raison n'avait été avancée.

Il aura fallu près d'un mois et demi pour que les raisons de sa mort soient annoncées. La mort de la chanteuse Maurane est accidentelle, d'après le site belge Le Soir. Dans un communiqué, le parquet de Bruxelles annonce avoir clôturé l'enquête sur les causes de la mort de l'artiste. Comme aucune "intervention de tiers n'a été relevée", l'affaire a été classée sans suite.

"Le décès est de cause accidentelle", précise le communiqué. Dans ce même document, il est par ailleurs indiqué que le parquet de Bruxelles ne fera aucun autre commentaire sur le dossier de la disparition de Maurane.

Le corps de l'artiste belge de 57 ans avait été retrouvé inanimé à son domicile de Schaerbeek, près de Bruxelles le 7 mai dernier, alors qu'elle avait annoncé son retour sur scène, après deux ans d'absence. Maurane travaillait en effet sur un nouvel album de reprises de Jacques Brel, qui devait sortir en novembre prochain.

L'annonce de sa disparition avait suscité une vague d'émotion intense en Belgique, mais aussi en France, où, lors de sa longue carrière, elle avait conquis le public.

Lucie Valais