BFMTV
People

La "maison bleue" de Maxime Le Forestier en vente

BFMTV
Envie de l'acquérir? Il vous faudra débourser près de 3,4 millions de dollars, soit environ 3,1 millions d'euros.

C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, et elle est en vente. D'après une annonce immobilière partagée sur le site américain Zillow, et repérée par notre journaliste Cédric Faiche, la demeure mise à l'honneur par Maxime Le Forestier dans sa chanson San Francisco cherche un nouveau propriétaire. 

Envie de l'acquérir? Il vous faudra débourser près de 3,4 millions de dollars, soit environ 3,1 millions d'euros. Pour cette somme, vous aurez droit à une belle bâtisse pastel au style victorien de 237m², construite en 1886. Avec ses quatre chambres et ses deux salles de bains, elle est idéale pour une famille, et est située dans un quartier central et branché de San Francisco, Castro.

En 2007, cette maison culte, qui attire chaque année de nombreux touristes français, avait été vendue 2 millions de dollars. En 2011, le chanteur s'y était rendu, nostalgique, afin d'y donner le dernier coup de pinceau de peinture bleue. La demeure, qui avait été repeinte en verte quelques années auparavant, avait ainsi eu droit à un ravalement de façade, et retrouvé sa couleur d'origine. Une initiative mise en place par sa maison de disque, Universal Music, en accord avec les habitants. 

Nawal Bonnefoy