BFMTV
People

La fille de Paul Walker crée une fondation à son nom

Paul Walker à une projection de "Fast & Furious" en 2009.

Paul Walker à une projection de "Fast & Furious" en 2009. - Jason Merritt / Getty Images North America / AFP

La jeune fille de 16 ans a fait cette annonce sur Instagram ce 12 septembre, jour de l'anniversaire de son père disparu dans un accident de voiture en 2013.

Ce samedi 12 septembre, le comédien Paul Walker aurait eu 42 ans. Pour rendre hommage à son père, décédé le 13 novembre 2013 dans un accident de la route, Meadow Walker, 16 ans, a partagé sur Instagram une photo d'elle, enfant, au côté de l'acteur. 

La jeune fille, qui poste régulièrement des photos de son père sur les réseaux sociaux, a accompagné ce cliché d'un message. Elle y explique: "En repensant à mon père, je me suis souvenu de ses passions. Sa passion pour les océans, sa passion pour les espèces menacées, sa passion pour venir en aide aux gens et sa passion pour la bienveillance".

"Je ne peux imaginer une plus belle manière d'honorer la mémoire de mon père"

La fille de la star de la saga Fast & Furious a alors annoncé: " Je voulais commencer cette fondation, car je veux partager cette facette de lui avec le monde entier. Je veux partager ça avec les autres. Je suis extrêmement fière d'y parvenir avec la Paul Walker Fondation, le jour de son anniversaire. Je ne peux imaginer plus belle manière d'honorer la mémoire de mon père".

Cette nouvelle fondation, qui porte le nom de l'acteur, devrait permettre à des étudiants et des chercheurs en biologie marine d'obtenir des bourses, afin de "relever les défis de demain".

Paul Walker avait fait de sa fille Meadow son unique héritière. L'acteur américain lui a légué près de 25 millions de dollars.

Fabien Morin