BFMTV
People

La fille de Kurt Cobain fait appel à la justice pour récupérer la guitare de son père "donnée" à son ex mari

Frances Bean Cobain en octobre 2016

Frances Bean Cobain en octobre 2016 - François Guillot - AFP

Frances Bean Cobain se bat pour récupérer une ancienne guitare de son père, et gardée jalousement par son ancien mari Isaiah Silva depuis leur séparation.

Un héritage précieux. Frances Bean Cobain, fille du défunt Kurt Cobain, met tout en oeuvre pour récupérer une guitare ayant appartenu à son père. L'instrument est actuellement en possession de son ex-mari Isaiah Silva.

Une guitare acoustique utilisée pendant un live de 1994

Selon le site TMZ, la jeune femme de 24 ans a passé la vitesse supérieure et contacté un tribunal afin de forcer son ancien compagnon à lui rendre. D'après des documents que s'est procuré le tabloïd américain, la guitare en question est une guitare acoustique à six cordes Martin D-18E datant de 1959, avec laquelle Kurt Cobain a joué lors de l'enregistrement du célèbre album live MTV Unplugged de Nirvana en 1994.

De son côté, Isaiah Silva a déclaré que Frances Bean Cobain lui avait offert l'instrument et qu'il n'avait pas à lui rendre. "Je ne lui aurais jamais donné un héritage familial aussi inestimable", a répondu à ce sujet l'intéressée. 

La fille de Kurt Cobain et Courtney Love, qui a récemment fait ses débuts de mannequin pour Marc Jacbos, demande au tribunal le droit de pouvoir inspecter la guitare afin de vérifier si son ex-compagnon l'a conservée en bon état. Elle a également demandé à ce que l'objet, dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars, soit remis à une galerie d'art afin de le garder en sécurité le temps que le procès décide à qui l'instrument doit revenir de droit. Pour l'instant, le juge n'a pas encore donné de réponse.

Nawal Bonnefoy