BFMTV
People

La fille cachée de Claude François témoigne dans un documentaire

Fille cachée du chanteur, Julie Bocquet, 40 ans, a accepté de se confier dans le documentaire Claude François, le dernier pharaon, diffusée le 2 mars prochain sur Paris Première.

Son identité et son histoire avaient été révélées en 1998 par Voici. Mais elle ne s'était jamais exprimée face caméra comme elle a accepté de le faire pour le documentaire Claude François, le dernier pharaon, que la Une proposera ce vendredi en Belgique et que Paris Première diffusera le 2 mars prochain. Aujourd'hui âgée de 40 ans, Julie Bocquet est la fille cachée de Claude François, née quelques mois avant la mort de l'artiste en 1978.

Le chanteur entretenait à l'époque une relation avec Fabienne qui, âgée de 15 ans, avait accouché mais ne pouvait pas garder son enfant, Julie. Celle-ci avait alors été adoptée par un couple flamand en Belgique. Elle n'a appris que plusieurs années après l'identité de son véritable père.

"J'ai demandé des preuves"

"J'ai été adoptée à l'âge de 2 mois et au fil du temps, j'ai découvert qui étaient mes parents de naissance et notamment mon père naturel Claude François, explique-t-elle dans le documentaire. Une fois adulte, je me suis posée de plus en plus de questions et j'ai demandé des preuves que j'ai obtenues ensuite. Là, je ne pouvais plus nier que c'était la vérité. Alors oui, j'ai commencé à m'interroger sur lui. Qui était Claude François dans sa vie privée?"

Après les réactions suscitées par la diffusion de ce documentaire inédit, les deux fils de Claude François, Claude et Marc, âgés respectivement de 49 et 48 ans, ont tenu réagir par le biais d'un communiqué.

"Son récit est bouleversant, écrivent-ils. Nous comprenons parfaitement sa quête d'identité mais il s'agit d'une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse à ses parents".

L'appel des deux fils de Claude François

"Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne, poursuivent-ils. Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leurs approches. Nous n'avons jamais ressenti d'intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons". 

Pour terminer, les deux frères lancent un appel pour "respecter la mémoire" de leur père "qui n'est plus là pour pouvoir s'exprimer". "Permettez à nos familles respectives de vivre en paix", concluent-ils.
F.M.