BFMTV
People

La chanteuse Sia révèle souffrir d'une maladie rare

La chanteuse australienne, Sia, en dévrier 2016 à Los Angeles. -

La chanteuse australienne, Sia, en dévrier 2016 à Los Angeles. - - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

L'interprète de Chandelier dévoile les multiples maladies dont elle souffre et annonce faire une pause pour se soigner.

Connue aussi bien pour ses tubes comme Chandelier que pour ses perruques qui masquent son visage, la chanteuse Sia a dévoilé ce week-end être atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette maladie rare, qui provoque des problèmes articulaires et une hyperélasticité de la peau, touche une personne sur 5.000 dans le monde. 

"Hey, je souffre de douleurs chroniques, d'une maladie neurologique et du syndrome d'Ehlers-Danlos, et je voudrais dire à ceux qui souffrent, physiquement ou psychologiquement, que je vous aime", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Continuez de vous battre. La vie est tellement dure, bordel. La douleur est démoralisante et vous n'êtes pas seul."

"Beaucoup de gens souffrent plus que moi"

La chanteuse de 43 ans a apporté des informations supplémentaires sur sa maladie il y a quelques heures:

"C'est une névralgie causée par une chirurgie de routine faite il y a trois ans. Ma thyréostimuline est aussi de 29, alors qu'elle devrait être en dessous de 4, donc je souffre sévèrement de hypothyroïdie. Je vais faire aussi une pause pour suivre une thérapie approfondie pour soigner mes troubles de stress post-traumatique. Apparemment je ne suis pas bipolaire", explique-t-elle.

Elle conclut avec une bonne nouvelle: "Je ne souffre pas d'infection sexuellement transmissible, ce qui est honnêtement un miracle quand je repense à mes 20 ans... Beaucoup de gens souffrent plus que moi. J'ai l'argent [pour me soigner]. Je pense à tout ceux qui luttent avec le système de santé. Continuez!"

Jérôme Lachasse