BFMTV
People

L'humoriste Inès Reg dépose la formule "des paillettes dans ma vie"

Inès Reg sur scène

Inès Reg sur scène - Capture d'écran Instagram

Soucieuse de protéger la petite phrase qui a contribué à son succès, la comédienne va faire de ses "paillettes" une marque déposée.

"C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin?" Cette petite phrase, prononcée par la comédienne Inès Reg dans un sketch partagé sur Instagram (et vu plus de 3,2 millions de fois), est devenue la réplique tendance du moment (ex-aequo, peut-être, avec "J'veux des moulures au plafond").

Si le succès soudain de cette vidéo profite à l'humoriste, certaines marques et entreprises ont décidé, elles aussi, de surfer sur le buzz, notent nos confrères du Parisien. C'est notamment le cas de McDonald's, Leroy Merlin, Interflora, des hypermarchés Drive E. Leclerc ou de Kiabi, qui s'en servent pour leurs réseaux sociaux. Ou, plus embêtant encore, des boutiques en ligne qui l'utilisent sur des t-shirts, faisant fi du droit d'auteur et surtout, sans avoir demandé l'autorisation d'Inès Reg.

Une marque protégée

Soucieuse de protéger sa sortie si populaire, l'humoriste a alors décidé d'en faire une marque déposée. Selon des informations du journal, "l'avocat d'Inès Reg a déposé auprès de l'Institut national de la propriété industrielle la formule pour en faire une marque protégée". 

"On n'est pas là pour faire du business mais pour assurer le respect de la création artistique", a expliqué l'entourage de la jeune femme de 28 ans. 

Le Parisien précise également que plusieurs sociétés été mises en demeure après avoir exploité les paillettes d'Inès Reg sans l'accord de celle-ci. C'est notamment le cas de la marque de vêtements Bizzbee, qui avait envoyé un SMS promotionnel indiquant: "Tu veux mettre des paillettes dans ta vie? On t'offre 10 euros dès 30 euros d'achats." La marque a depuis retiré toute la communication tirée de ce trait d'humour, et arrêté la production... d'un t-shirt orné de ladite phrase.

Nawal Bonnefoy