BFMTV
People

L'hommage de Line Renaud à son "frère d'armes" Pierre Bergé

Line Renaud et Pierre Bergé lors d'une conférence pour le Sidaction à Paris en 2014

Line Renaud et Pierre Bergé lors d'une conférence pour le Sidaction à Paris en 2014 - Bertrand Guay - AFP

Vice présidente de l'association Sidaction, Line Renaud a tenu à honorer la mémoire de son ami Pierre Bergé, mort ce vendredi 8 septembre des suites d'une longue maladie.

Une pluie d'hommages a suivi l'annonce de la mort de Pierre Bergé, décédé ce vendredi 8 septembre à l'âge de 86 ans après un long combat contre la maladie. Parmi les réactions de personnalités ayant fait part de leur peine en apprenant la nouvelle, celle de Line Renaud était forcément attendue. Dans un communiqué, la vice présidente de l'association Sidaction, que Pierre Bergé avait cofondée en 1994, a tenu à honorer sa mémoire.

"Le combat pour la vie nous a réunis, écrit Line Renaud. Pierre était mon frère d'armes dans la lutte contre le sida. C'est une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Combien de fois ai-je été impressionnée par ses connaissances, sa culture, ses réflexions si percutantes, son raffinement."

"Poursuivre le combat contre le Sida

Dans son message,la chanteuse et comédienne française de 89 ans décrit son ami Pierre Bergé comme "un homme vif, instinctif, toujours à l'affût de l'air du temps". Elle rappelle leur combat et leur investissement commun dans la lutte contre le Sida et confie qu'ils ne se sont depuis le début "jamais lâché la main".
Sur le même sujet

"Faire la route sans Pierre est terriblement douloureux mais le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre aujourd'hui, c'est de poursuivre notre combat contre le Sida", conclut Line Renaud.

F.M.