BFMTV
People

L'épouse de Bill Cosby auditionnée dans une affaire d'agression sexuelle

Camille Cosby en mars 2008

Camille Cosby en mars 2008 - Bryan Bedder - Getty Images North America - AFP

Camille Cosby a été auditionnée lundi à Springfield dans le cadre de l'une des procédures civiles pour agression sexuelle visant l'humoriste et acteur de télévision.

C'est la première fois que Camille Cosby témoigne dans une procédure concernant son époux Bill Cosby, qui a été accusé d'agression sexuelle par plusieurs dizaines de femmes.

Agée de 71 ans, Camille Cosby a tenté jusqu'au bout de se soustraire à cette audition, déposant même dimanche un dernier recours, qui a été écarté par le juge fédéral Mark Mastroianni.

Dans cette procédure, Bill Cosby est poursuivi par sept femmes, dont Tamara Green qui assure que l'acteur a tenté d'abuser d'elle durant les années 1970 après lui avoir fait prendre des médicaments pour l'empêcher de se défendre.

La défense de Bill Cosby a indiqué que "l'audition (était) privée" et s'est refusée à tout commentaire.

"Qui est la victime?"

Mariée depuis 52 ans au créateur du Cosby Show, Camille Cosby s'occupe de gérer les affaires professionnelles de son époux. En décembre 2014, alors que les accusations visant Bill Cosby se faisaient de plus en plus nombreuses, elle avait pris sa défense dans un communiqué, incitant les médias à la prudence.

"Aucun d'entre nous ne veut attaquer une victime. Mais la question doit être posée: qui est la victime?", avait-elle notamment écrit.

Dans une procédure distincte, Bill Cosby a été inculpé d'agression sexuelle aggravée le 30 décembre, pour des faits remontant à 2004. Début février, un juge du comté de Montgomery a écarté deux demandes de Bill Cosby qui visaient à faire annuler cette procédure pénale.

Il a interjeté appel de cette décision qui, si elle était confirmée, rendrait probable la tenue d'un procès pénal.

N.B. avec AFP