BFMTV
People

L'arrivée remarquée de Cardi B au tribunal en gigantesque manteau à plumes 

Cardi B se présentant au tribunal pénal du Queens le 10 décembre 2019

Cardi B se présentant au tribunal pénal du Queens le 10 décembre 2019 - David Dee Delgado - Getty Images North America - AFP

Poursuivie pour une rixe dans une boîte de nuit, la chanteuse pourrait faire l'objet d'un procès.

Manteau à plumes, traîne, chapeau géant et cravate, la rappeuse américaine Cardi B a fait une nouvelle apparition remarquée mardi au tribunal pénal du Queens, à New York, dans une affaire de rixe qui pourrait lui valoir un procès.

En pantalon noir et chaussures à talons interminables aux semelles rouges typiques du créateur Christian Louboutin, Belcalis Almanzar de son vrai nom, a comparu devant le juge Joseph Zayas en début d'après-midi.

Une affaire de tromperie

La rappeuse de 27 ans originaire du Bronx est poursuivie pour une rixe dans une boîte de nuit du Queens, le 29 août 2018. Lors de cette soirée, le petit groupe avec lequel elle se trouvait aurait jeté du mobilier sur deux serveuses du club, sur ordre de la diva gouailleuse.

Cardi B soupçonnait l'une des deux femmes d'avoir eu une relation sexuelle avec son mari, le rappeur Offset, qui se produisait ce soir-là dans la boîte de nuit avec son groupe, Migos.

Un accord refusé

Elle a plaidé non coupable des 14 chefs d'accusation retenus contre elle, refusant un accord que lui avait proposé le procureur et qui lui assurait une peine réduite. L'audience de mardi a été essentiellement consacrée à des points techniques, et aucune date n'a encore été fixée pour le début d'un éventuel procès.

Lors d'un point de presse à l'issue de l'audience, les avocats de Cardi B ont refusé de répondre à des questions sur un éventuel accord avec le procureur. "Le dossier n'est pas prêt d'aller au procès", a simplement commenté l'un des deux avocats, Jeff Kern.

BP, avec AFP