BFMTV
People

L'apnéiste français Guillaume Nery, star du dernier clip de Beyoncé

Guillaume Nery dans Runnin

Guillaume Nery dans Runnin - Capture d'écran

Le quadruple recordman du monde a été invité à tourner dans le dernier clip de la chanteuse pour illustrer son nouveau titre, Runnin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Beyoncé a dévoilé son nouveau clip: Runnin (Lose It All), en duo avec le DJ britannique Naughty Boy. Le chanteur londonien Arrow Benjamin chante également sur le titre. A l'occasion de cette collaboration, la star montre qu'elle est capable de changer de registre en chantant sur des rythmes électroniques.

Mais en plus de surprendre musicalement, Queen B étonne avec un clip à couper le souffle, tourné sous l'océan. Habituée à se mettre en scène en enchaînant les chorégraphies spectaculaires dans ses clips, Beyoncé a cette fois laissé sa place aux apnéistes Alice Modolo, vice-championne du monde d'apnée, et Guillaume Nery, quadruple recordman du monde dans le domaine.

Beyoncé absente de son dernier clip 

Alors comment ces sportifs français se sont-ils retrouvés dans le clip? "Ma compagne est spécialiste des tournages en apnée, a expliqué Guillaume Nery au Parisien. Charles Robins, le réalisateur en charge de la vidéo Runnin nous a contactés car il voulait tourner des images sous-marines." Et c'est notamment le court-métrage Ocean Gravity, que l'apnéiste français a réalisé avec sa compagne Julie Gautier en 2014, qui a tapé dans l'oeil du collaborateur de Beyoncé.

Ironie du sort, Guillaume Néry se retrouve dans la lumière, quelques jours après avoir failli perdre la vie. Le 10 septembre dernier, le champion français a voulu descendre à 129 mètres de profondeur en apnée libre pour tenter un nouveau record du monde. Le Français a été victime d’une syncope et souffre désormais d’un œdème aux poumons, à cause d'une erreur de mesure.