BFMTV
People

L'actrice Billie Lourd rend hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds, trois ans après leur mort

Carrie Fisher, Debbie Reynolds et Billie Lourd

Carrie Fisher, Debbie Reynolds et Billie Lourd - Ethan Miller - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Sur Instagram, Billie Lourd a célébré avec émotion le troisième anniversaire de la mort de sa mère et de sa grand-mère, disparues en décembre 2016 à un jour d'intervalle.

Billie Lourd a rendu d'émouvants hommages à Carrie Fisher et Debbie Reynolds, trois ans après leurs morts respectives. Au programme, texte inspirant, chanson et photos anciennes.

Samedi, sur Instagram, la comédienne de 27 ans a partagé une image où elle apparaît, enfant, au côté de sa grand-mère. Debbie Reynolds, star du film Chantons sous la pluie, est morte d'une attaque le 28 décembre 2016, à 84 ans, un jour seulement après le décès de sa fille Carrie Fisher, 60 ans.

La veille, date d'anniversaire de la mort de sa mère, Billie Lourd avait publié sur IGTV une vidéo intitulée "Prends ton coeur brisé et transforme-le en art", et dans laquelle elle interprète le titre Angel from Montgomery de John Prine.

"Un jour vous perdez quelqu'un sans qui vous ne pouvez pas vivre, et votre coeur sera gravement brisé, et la mauvaise nouvelle c'est que vous ne pourrez jamais vraiment surmonter cette perte. Mais c'est aussi la bonne nouvelle. Cette personne vivra éternellement dans votre coeur brisé qui ne cicatrise pas. Et vous ferez avec", peut-on lire en guise de légende.

Le 25 décembre, la jeune actrice, vue notamment dans la série Scream Queens, avait souhaité un joyeux Noël à ses fans, confiant au passage que cette période de l'année était difficile pour elle.

"J'envoie mon amour à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un qu'ils aimaient, et qui leur manque un petit plus aujourd'hui", avait-elle écrit. "Ressentez tous vos sentiments, les bons comme les mauvais (...) Soyez patients avec vous-mêmes, ne faites pas votre deuil en silence, vous n'êtes pas seuls."
Nawal Bonnefoy