BFMTV
People

L'acteur Sam Sarpong se suicide en sautant d'un pont

L'acteur et mannequin Sam Sarpong en juin 2011 lors des Bet Awards

L'acteur et mannequin Sam Sarpong en juin 2011 lors des Bet Awards - David Livingston - Getty Images North America - AFP

L'acteur, ancien présentateur sur MTV et mannequin anglais s'est donné la mort à Los Angeles.

Sam Sarpong, ex-mannequin et présentateur de la chaîne MTV, s'est suicidé en sautant d'un pont en banlieue de Los Angeles, après que la police eut essayé pendant des heures de l'en dissuader, ont indiqué les autorités jeudi.

Lundi, "un homme de 40 ans résidant à Pasadena", une banlieue dans l'ouest de Los Angeles, s'est tué en sautant "du pont de la rue Colorado", a déclaré William Boyer, porte-parole de la ville de Pasadena.

Il a précisé que la police et les services d'urgence "avaient négocié pendant sept heures", avec l'aide de membres de sa famille arrivés sur les lieux, pour tenter de le convaincre de ne pas sauter. En vain.

Un porte-parole du service médico-légal de la ville a confirmé qu'il s'agissait de Sam Sarpong. Un témoin avait donné l'alerte lundi en apercevant l'ex-mannequin de Tommy Hilfiger et Dolce et Gabbana debout sur la structure du pont, qui avait été fermé.

En plein tournage d'une série avec Selma Blair

"Sam Sarpong était une personne drôle et gentille avec qui nous adorions travailler. Il avait un esprit merveilleux. Nos pensées vont à sa famille, à laquelle nous envoyons toutes nos condoléances", a réagi MTV, sur laquelle il a présenté l'émission Yo Momma.

Il avait par ailleurs joué dans les séries Bones, 24 Heures Chrono et tournait actuellement dans American Crime Story, une série avec Selma Blair et Connie Britton sur les criminels les plus célèbres de l'histoire.

Nawal Bonnefoy avec AFP