BFMTV
People

Kim Kardashian se filme sans maquillage pour montrer son psoriasis 

Kim Kardashian à New York le 8 mai 2018

Kim Kardashian à New York le 8 mai 2018 - AFP

La star américaine a partagé sur Instagram, une vidéo où elle expose sa peau abîmée par le psoriasis.

Kim Kardashian a mis de côté son contouring pour exposer son psoriasis. La star américaine, réputée pour ses mises en beauté chargées (elle possède d'ailleurs sa propre marque de cosmétiques, KKW Beauty), a partagé sur Instagram une vidéo où elle apparaît sans maquillage.

"Psoriasis face", a écrit la business woman de 38 ans, qui avait déjà évoqué souffrir de cette maladie inflammatoire de la peau, qui provoque plaques et irritations. Sur son selfie, l'épouse de Kanye West n'a d'ailleurs pas hésité à faire un gros plan sur ses rougeurs. 

-
- © -

"J'ai besoin d'aide"

En décembre dernier, Kim Kardashian avait demandé à sa communauté de fans des conseils, alors que son état empirait.

"Je pense que le moment est venu pour moi de consulter pour mon psoriasis, cela n'avait jamais été aussi intense, je ne peux même plus le camoufler, et ça se propage sur mon corps", avait-elle écrit sur Twitter. "Est-ce que quelqu'un a essayé un traitement contre le psoriasis, et lequel marche le mieux? J'ai besoin d'aide, merci!".

Kim n'est pas la seule membre du clan Kardashian-Jenner a dévoiler ses problèmes de peau. Sa petite soeur Kendall, qui souffre d'une acné sévère, aborde régulièrement le sujet et est même devenue ambassadrice d'une marque de soins anti-acné, Proactiv.

Nawal Bonnefoy