BFMTV
People

Kim Kardashian rend de nouveau visite à Donald Trump, accompagnée de trois anciennes détenues

Kim Kardashian à la Maison Blanche

Kim Kardashian à la Maison Blanche - Capture d'écran Twitter

Le président américain a reçu la star de télé-réalité, toujours aussi engagée dans son combat en faveur de la réforme de la justice pénale.

Kim Kardashian a de nouveau rencontré Donald Trump. Mercredi, le président américain a reçu la star de télé-réalité à la Maison-Blanche, dans le bureau ovale, pour la deuxième fois. Comme lors de leur premier entretien, l'épouse de Kanye West venait défendre la réforme du système carcéral américain.

La star de L'Incroyable famille Kardashian était accompagnée de Judith Negron, Crystal Munoz et Tynice Nichole Hall, trois anciennes détenues dont les peines de prison ont été allégées par Donald Trump. Sur les réseaux sociaux, elle raconte l'histoire de ces trois mères de famille, condamnées à des peines de prison allant de 20 à 35 ans, aujourd'hui libérées. 

"Le président Trump a allégé les peines de trois femmes très méritantes. Je n'en ai pas beaucoup entendu parler dans les médias, alors je voulais partager leurs histoires avec vous!", écrit-elle. "J'ai le plaisir de passer la journée avec ces femmes aujourd'hui."

Un documentaire en préparation

Dans une vidéo publiée par la Maison-Blanche, Kim Kardashian et ces trois femmes apparaissent face au président des Etats-Unis. À leurs côtés se tient Alice Marie Johnson (au centre, sur la photo), elle-même ancienne détenue libérée par Donald Trump en juin 2018, et qui milite désormais en faveur de la réforme. 

Kim Kardashian a fait de cette réforme carcérale son cheval de bataille et a développé un documentaire sur le sujet, diffusé le 5 avril aux États-Unis. Elle a déjà participé à la libération de deux femmes condamnées à perpétuité. En avril dernier, elle a annoncé avoir entamé des études de droit pour devenir avocate. 

Benjamin Pierret