BFMTV
People

Kim Kardashian pose avec des détenus 

Kim Kardashian

Kim Kardashian - AFP

La star a fait de la réforme de la justice pénale son nouveau combat. Elle travaille actuellement sur un documentaire

Non elle ne tourne pas un épisode de Orange is the new black. Kim Kardashian, a publié samedi sur Instagram un selfie avec des détenus de la prison de Washington DC. Vêtus de la tenue orange de rigueur, les prisonniers sourient autour de la star et femme d'affaires. Kim Kardashian est allée à leur rencontre pour les besoins d'un documentaire qu'elle tourne. Elle s'investit dans la réforme de la justice pénale.

Elle a rencontré pour l'occasion le Dr. Mark Howard, un professeur de l'université de Georgetown, qui donne des cours aux détenus.

"J'ai rencontré tellement de gens formidables qui ont hâte de vous raconter leur histoire. Nous avons tourné un documentaire sur lequel je travaille. J'espère que vous apprendrez autant que moi sur le système judiciaire", a-t-elle écrit sur Instagram.

Le documentaire sera diffusé sur la chaîne américaine Oxygen et retracera la campagne de Kim Kardashian pour la réforme du système judiciaire. Selon Variety, le titre provisoire du documentaire est Kim Kardashian: The Justice Project.

"Je veux me battre pour améliorer le système" 

En 2018, la star de téléréalité a déjà oeuvré à la libération d'Alice Marie Johnson Impliquée dans un trafic de cocaïne, condamnée en 1996 à la perpétuité réelle, et présentée comme une détenue modèle.

Kim Kardashian a également annoncé son projet de devenir avocate et de démarrer un apprentissage de quatre ans au sein d'une entreprise basée à San Francisco - une manière légale et moins contraignante, en Californie, de préparer son examen de droit sans passer par l'université. Son objectif serait passer le barreau en 2022.

La femme d'affaires dit vouloir désormais "être capable de se battre pour des gens qui ont payé leur dette envers la société". Elle a ainsi confié au magazine Vogue:

"J'ai l'impression que le système pourrait être vraiment différent et je veux me battre pour l'améliorer et si j'ai plus de connaissances, je peux faire plus." 
Magali Rangin