BFMTV
People

Kendji Girac passe le cap du million de ventes pour son premier album

Kendji Girac au Palais des Festivals de Cannes pour les NRJ Music Awards 2014.

Kendji Girac au Palais des Festivals de Cannes pour les NRJ Music Awards 2014. - Valery Hache - AFP

Depuis sa première vidéo postée sur YouTube en 2013, le jeune chanteur connaît une véritable success story à la française. Son album éponyme s'est vendu à plus de 1,4 million d'exemplaires.

En moins de deux ans, Kendji Girac s'est largement imposé dans le milieu musical. Invité à passer les castings de The Voice après voir fait un petit buzz sur la plateforme YouTube avec sa reprise du tube Bella de maître Gims, le jeune homme à littéralement explosé.

Vainqueur de la saison 3 du télé-crochet de TF1, le jeune homme a rapidement dévoilé son premier opus, Kendji. Le succès a été fulgurant. Ce vendredi 9 octobre, l'album éponyme a atteint les 1,4 million de ventes, se classant ainsi parmi les 19 disques a avoir dépassé le million depuis l'année 2000.

Kendji Girac juste derrière Stromae

Dès sa sortie dans les bacs, en septembre 2014, l'album signait le meilleur démarrage pour un premier opus d'un artiste français depuis Christophe Willem en 2005, avec 68.000 exemplaires écoulés. Porté par les singles Color Gitano, Andalouse, Elle m'a aimé ou encore Cool, Kendji Girac monte sur la deuxième place du podium en 2014, juste derrière Stromae et son album Racine carrée.

Actuellement, son titre Me quemo tourne sur de nombreuses radios et annonce la sortie imminente de Ensemble, son second opus attendu pour le 30 octobre prochain. Le chanteur sera sur la scène des NRJ Music Awards le samedi 7 novembre et partira en tournée dans toute la France dès le 5 mars 2016.