BFMTV
People

Kelly Osbourne dérape à propos des latinos et refuse de s’excuser

Kelly Osbourne à New York en juin 2015

Kelly Osbourne à New York en juin 2015 - AFP

En direct sur un plateau de la télévision américaine, Kelly Osbourne n’a pas pesé ses mots au moment d’aborder le sujet de la communauté latino. Malgré un tollé sur les réseaux sociaux, la star a assuré qu’elle ne s’excusera pas.

Les commentaires de Kelly Osbourne au sujet des latinos ont choqué l'Amérique. Pourtant, malgré ce dérapage, hors de question pour elle de présenter des excuses.

Le 4 août dernier, dans le talk-show The View diffusé en direct sur ABC, l'animatrice britannique réagissait à une déclaration de Donald Trump, candidat républicains aux élections présidentielles de 2016 aux Etats-Unis. Ce dernier reprochait notamment aux Mexicains "d'amener de la drogue avec eux" et d'être "des violeurs". "Si vous virez chaque latino de ce pays, alors qui va nettoyer vos toilettes Donald Trump?" a alors rétorqué maladroitement la jeune femme. 

Cette réflexion a inévitablement provoqué un certain malaise sur le plateau, interrompu par la chroniqueuse Raven-Symoné, offusquée. Mais si Kelly Osbourne a tenté de se rattraper, le mal était fait. Sur Twitter, les messages sur le sujet ont afflué. Et ils n'étaient pas vraiment bienveillants envers la starlette.

Elle ne s'excusera pas

Sur sa page Facebook, Kelly Osbourne a tenu à mettre la situation au clair. Selon elle, elle n'a pas à s'excuser car ses propos n'étaient pas racistes. "Je voudrais commencer par dire que j'assume TOUJOURS mes actions. Dans ce cas particulier je prends la responsabilité de ce choix de mots maladroits mais je ne m'excuserai pas d'être raciste car je ne le suis PAS", a-t-elle écrit.

"J'ai vraiment merdé aujourd'hui. Je ne veux me foutre de la gueule de personne avec de pauvres excuses. Cependant, j'ai été stoppée à la moitié de ma phrase par Rosie et je n'ai pas pu terminer d'exposer mon point de vue, mais je ne laisserai pas Rosie prendre la responsabilité de mes mots. J'aurais dû me rappeler que j'étais dans The View et que c'était en direct. J'ai pris une bonne leçon. J'espère que cette situation pourra ouvrir un débat sur l'immigration et la communauté latino dans son ensemble. Au passage, je nettoie moi-même mes p*tains de toilettes".

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV