BFMTV
People

Kate Moss et Jamie Hince, c'est fini?

Jamie Hince et Kate Moss en mars 2015.

Jamie Hince et Kate Moss en mars 2015. - Justin Tallis - AFP

La Brindille et son rockeur de mari seraient sur le point de se séparer, à en croire le tabloïd The Sun. Le couple est marié depuis 2011.

"Ils ont dépassé le point de non retour", "C'est fini": les tabloïds britanniques l'affirment, le mariage du top model Kate Moss et du guitariste des Kills Jamie Hince serait déjà de l'histoire ancienne. Selon les révélations du Sun, citant "un ami du couple", "Jamie n'attend plus que Kate lui fasse signer les papiers du divorce".

Cela ferait même déjà plusieurs années que le mannequin et le musicien ne s'entendent plus, avance le Sun qui croit également savoir que la jalousie de Kate serait à l'origine de la crise. La jeune femme ne supporterait pas les amitiés féminines de son époux.

Jamie Hince, seul Glastonbury

Cette année, Jamie Hince n'a pas été aperçu avec Kate, mais accompagné d'une amie à Glastonbury. Un festival de musique que Kate Moss ne rate pourtant jamais, équipée de ses indispensables bottes Hunter et d'un mini-short. De quoi alimenter les premières rumeurs de séparation, qui ont émergé dans la presse people, dès la fin du mois de juin. Selon le Daily Mail, qui tient des comptes précis, le couple n'a pas été photographié ensemble depuis le 10 avril dernier.

Kate Moss et Jamie Hince se sont rencontrés en 2007, après la relation tumultueuse que le top model a entretenu avec le musicien Pete Doherty. Depuis, on les croisait bras dessus-bras dessous, accordant leurs tenues au négligé savamment étudié.

"Cocaïne Kate"

Ils se sont mariés en août 2011. La noce, immortalisée par le photographe de mode Mario Testino, avait atteint des sommets de bohème-chic. La robe "vintage" de la mariée était dessinée par John Galliano, alors en disgrâce pour cause de propos antisémites. Et la cérémonie se déroulait à la campagne.

Kate Moss a été la compagne de Johnny Depp, dans les années 90 et de Jefferson Hack, rédacteur en chef du magazine Dazed and Confused dont elle a une fille Lila Grace. A 41 ans, la mannequin reste une des plus puissantes et des mieux payées de la profession. La presse à scandale britannique n'a jamais été tendre avec le top model, n'hésitant pas à l'afficher en une, en train de se préparer un rail de coke et titrant "Cocaine Kate" (The Daily Mirror). Ou encore titrant "Kate Mess" (Kate le gâchis), cliché peu flatteur à l'appui (The Sun).

Magali Rangin