BFMTV
People

Kate Middleton refuse que la princesse charlotte porte des robes avant ses un an

Charlotte dans les bras de sa mère lors de son baptême, le 5 juillet 2015

Charlotte dans les bras de sa mère lors de son baptême, le 5 juillet 2015 - Chris Jackson - Pool - AFP

La soeur du prince George, née le 2 mai dernier, devra se contenter de grenouillères pour sa première année.

Charlotte sera une princesse en grenouillère. Les robes devront attendre. Tout du moins pour sa première année. 

Selon la styliste Rachel Riley, à l'origine des tenues du prince George lors des dernières sorties officielles, la jeune enfant née le 2 mai dernier ne devrait pas porter de robe avant ses un an. "C'est une famille traditionnelle. Je suis sûre qu'elle (la princesse Charlotte, NDLR) portera des grenouillères durant sa première année et, quand elle marchera, elle passera aux robes", a confié la fashionista au tabloïd américain People, ajoutant qu'il en serait certainement de même pour les petits ensembles: "Je ne pense pas qu'elle en portera avant longtemps".

Le prince George, véritable phénomène de mode

Pour autant, la famille royale britannique sait respecter les traditions lorsqu'il s'agit d'événements importants. Ainsi, le jour de son baptême, la princesse portait une robe blanche de dentelle et de satin. Un vêtement identique à celui qu'ont porté tous les enfants de la famille royale depuis 1841.

Impossible donc pour les marques de créer les répliques des vêtements de la jeune Charlotte. Les enseignes de prêt-à-porter devront se contenter, pour le moment, de s'inspirer des tenues de son grand frère, le prince George. Ses tenues, telles que son short rouge et son chemisier brodé portés au baptême de sa sœur ou encore son short bleu et sa chemise blanche, pensés par Rachel Riley, ont rapidement été en rupture de stock Outre-Manche.